Pour se préparer à ce que réserve 2015

Fin d’année rime avec revues et perspectives. Financement agricole Canada (FAC) ne fait pas exception et revient ses Perspectives agricoles 2015. L’organisme convie les producteurs agricoles à une demi-journée d’information sur les tendances et les défis en agricultures qui pourraient influer le secteur en 2015.

Quatre thèmes seront abordés durant la formation, soient l’économie, les marchés agricoles, les conditions climatiques et la gestion agricole. La FAC a invité trois conférenciers à l’événement. Jean-Philippe Gervais, économiste en chef chez FAC, abordera les principales tendances économiques de l’industrie agroalimentaire canadienne. Le président et fondateur de Grainwiz présentera pour sa part sa vision des marchés des grains alors que Mark Robinson, météorologue a Weather Network ira de ses prévisions climatiques.

« FAC souhaite que les participants puissent prendre des décisions éclairées pour leur entreprise, après avoir entendu ces trois experts de premier plan de l’industrie (…) De nos jours, il faut posséder des compétences avancées en gestion pour gérer les exploitations agricoles complexes et de grande taille », indique Éva Larouche, Stratège principale, Relations avec les médias et médias sociaux chez FAC.

Perspectives agricoles FAC 2015 est un atelier gratuit. Ce dernier aura lieu le 27 novembre à Drummondville, au Best Western Plus Hôtel Universel, en après-midi. Un service de traduction sera aussi offert aux participants.

Perspectives agricoles FAC 2015

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires