Recrutement d’entreprises au Marché Champêtre de Lanaudière

Publié: 11 février 2002

Joliette (Québec), 4 février 2002 – Le Marché Champêtre de Lanaudière, situé sous un grand chapiteau au coeur de Repentigny, est actuellement en période de recrutement d’entreprises pour son édition 2002. Le Marché sera ouvert tous les samedis du 25 mai au 12 octobre et pourra accueillir une trentaine d’entreprises agroalimentaires de la région de Lanaudière ainsi que des autres régions du Québec. Il s’adresse à une clientèle recherchant des produits frais, originaux et de qualité. Pour sa troisième saison d’ouverture, en plus d’offrir une grande variété de produits régionaux, le Marché tiendra lieu d’activités d’animation et d’événements spéciaux.

À lire aussi

Richard Ouellet, professeur titulaire de la Chaire sur les nouveaux enjeux de la mondialisation économique de l’Université Laval, a présenté une conférence portant sur la place singulière de l’agriculture dans les accords internationaux au premier Grand colloque de la mise en marché collective.

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre

En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.

L’achalandage moyen observé en 2001 a été de 1700 personnes par samedi. Pour une majorité d’entreprises, l’expérience de vente s’est avérée très positive et l’évolution moyenne des ventes de ces dernières a été marquée par une croissance soutenue tout au long de la saison.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Richard Boisvert au (450) 753-7486 poste 245; télécopieur (450) 759-7610; courriel : [email protected]