Renouvellement du mandat des administrateurs de la Commission canadienne du blé

Ottawa (Ontario), 13 octobre 2009 – M. Gerry Ritz, ministre fédéral de l’Agriculture, a annoncé le renouvellement du mandat de M. Ken Motiuk, M. Bruce Johnson et M. Glen Findlay en tant qu’administrateurs de la Commission canadienne du blé (CCB).

« Je suis heureux d’annoncer le renouvellement du mandat de M. Motiuk, M. Johnson et M. Findlay à la CCB, a déclaré le ministre Ritz. Ils sont tous les trois très bien placés pour continuer à occuper le poste d’administrateur de la CCB et à servir les intérêts des agriculteurs de l’Ouest canadien. »

C’est en 2006 que M. Motiuk, M. Johnson et M. Findlay ont été nommés pour la première fois parmi les 15 administrateurs élus de la CCB. Dix des administrateurs sont élus par les agriculteurs des Prairies, tandis que les cinq autres sont nommés par le gouvernement fédéral. Le président et président-directeur général (PDG) de la Commission, l’un des cinq membres nommés par le gouvernement fédéral, est désigné par celui-ci après consultation avec les administrateurs élus de la CCB.

Le renouvellement du mandat de M. Motiuk est entré en vigueur le 15 septembre 2009, celle de M. Johnson prendra effet le 30 octobre 2009 et celle de M. Findlay, le 27 novembre prochain. Ensemble, ces membres continueront à se pencher sur les principales questions entourant l’orientation de la CCB et les services qu’elle offre, et ce, dans le meilleur intérêt des agriculteurs et des familles d’agriculteurs de l’Ouest canadien.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
http://www.agr.gc.ca

Commission canadienne du blé
http://www.cwb.ca/

Commentaires