Saveurs automnales dans les marchés publics de Montréal

Montréal (Québec), 3 octobre 2007 – Les étals des marchés publicsregorgent de fruits et légumes d’automne, prêts à être cuisinés à toutes lessauces. Venez faire le plein de pommes, courges, citrouilles, poireaux etautres denrées tout aussi délicieuses. Durant la fin de semaine de l’Action de grâce, les marchés publics de Montréal réjouiront petits et grands avec une panoplie d’activités dès plus agréables. Entre autres, des amuseurs costumésremettront aux enfants des mini-citrouilles ou mini-courges décoratives, tantqu’il y en aura, les 6 et 7 octobre aux marchés Maisonneuve, Jean-Talon etAtwater.

Marché Atwater :
Amateurs de bières artisanales du Québec, le marché Atwater vous convie àla fête! Venez célébrer un Octoberfest dès plus réjouissants les 5,6 et 7octobre. 17 micro-brasseurs, provenant de différentes régions du Québec,seront à l’intérieur et à l’extérieur du marché. Les micro-brasseries duVieux-Montréal, Barberie, Le Lièvre, l’Alchimiste, Grimoire, Nouvelle-France,Boréale, Train du nord, Bier Brier, Brasseurs et frères, RJ, Troismousquetaires, Maître brasseur, Mc Auslan, Unibroue, Le Chaudron etSaint-Sylvestre sont de la cuvée 2007.

Horaires : 5 octobre : 10h00 à 19h00, 6 et 7 octobre : 10h00 à 17h00

Marché Jean-Talon :
Au marché Jean-Talon, le 6 octobre, les producteurs fromagers suivantsseront des festivités pour faire découvrir aux visiteurs de multiplessaveurs : Fromagerie Le mouton blanc (tomme de kamouraska), Fromagerie de Grondines et la Fromagerie de l’Ile-aux-grues (mi-carême). Rendez-vous devantla Fromagerie Qui Lait cru. De plus, le chef André-Paul Moreau cuisinera unesalade de pommes et betteraves 3 couleurs le samedi, de 10h à 17h et unfabuleux potage à la courge le dimanche, aux mêmes heures, à la place centraledu marché.

Venez découvrir le décor d’automne installé par le Potager Mont-Rouge,dans lequel petits et grands pourront s’asseoir! Une belle tradition au marchéJean-Talon, tout près de la boulangerie Première Moisson.

Marché Maisonneuve :
Au marché Maisonneuve, le 6 octobre est la dernière journée des samedisbio. Venez rencontrer des producteurs biologiques qui ont une foule deproduits à offrir. De plus, les clients pourront savourer un potage à lacourge 100% bio, de 10h à 15h.

Les marchés publics de Montréal célèbrent cette année 75 ans d’achatlocal. Venez célébrer avec nous!

Marché Jean-Talon : 7070, rue Henri-Julien, stationnement souterrain de 360 places, métros Jean-Talon et de Castelnau

Marché Atwater : 138, av. Atwater, métro Lionel-Groulx

Marché Maisonneuve : 4445, rue Ontario est, métro Pie IX

Marché de Lachine : 1865, rue Notre-Dame, coin 18e avenue

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Marchés publics de Montréal
http://www.marchespublics-mtl.com/

Commentaires