Sobeys Inc. fera l’acquisition de Thrifty Foods

Stellarton (Nouvelle-Écosse), 16 juillet 2007 – Sobeys Inc., sa société mère, Empire Company Limited et Thrifty Foods ont annoncé la conclusion d’une entente entre Sobeys et Thrifty Foods aux termes de laquelle Sobeys acquerra le détaillant de produits alimentaires établi en Colombie-Britannique. L’offre d’achat del’entreprise est de 260 millions de dollars, sous réserve de certainsrajustements concernant notamment la prise en charge des passifs et les fondsde roulement à la clôture. Une fois la transaction conclue, Sobeys et Empireverront toutes deux leur valeur augmenter.

« Nous sommes ravis de la conclusion de cette entente avec Alex Campbellet Thrifty Foods », a indiqué Bill McEwan, président et chef de la direction,Sobeys Inc. « Thrifty est un détaillant alimentaire grandement respecté et trèsbien géré, qui est réputé pour l’excellence du service à la clientèle. »

Thrifty compte 20 supermarchés à service intégral, un centre dedistribution principal et une division de vente en gros sur l’île de Vancouveret dans la région du Lower Mainland en Colombie-Britannique.

« Au cours des 30 dernières années, grâce à notre équipe dévouée etcompétente, nous sommes devenus un chef de file dans le domaine de la vente audétail de produits alimentaires », a affirmé Alex A. Campbell, président duconseil, Thrifty Foods. « Récemment, nous avons réalisé que si nous voulionsdemeurer au premier rang, nous devions entamer une nouvelle étape dans notrecroissance. Je me réjouis de trouver en Sobeys une société qui vise lacroissance à long terme et le succès de Thrifty Foods. »

La transaction doit avoir lieu au cours du deuxième trimestre de Sobeyset d’Empire, une fois l’approbation des autorités réglementaires reçues et laconclusion du contrôle préalable.

Sobeys Inc.
Sobeys Inc. est un chef de file de la vente au détail et de ladistribution de produits alimentaires à l’échelle nationale. Filiale enpropriété exclusive d’Empire Company Limited (EMP.A à la Bourse de Toronto),Sobeys exploite un réseau de plus de 1 300 magasins corporatifs et affiliésdans les dix provinces canadiennes sous diverses bannières de détail,notamment les épiceries Sobeys, IGA, Foodland et Price Chopper ainsi que lespharmacies Lawtons. Sobeys Inc. s’engage à offrir la meilleure expérience quisoit à ses clients, à ses employés, à ses marchands affiliés, à sesfournisseurs et à ses actionnaires.

Empire Company Limited
La société canadienne Empire Company Limited (EMP.A à la Bourse deToronto) a son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Ecosse. Parmi lesprincipales activités d’Empire figurent la distribution alimentaire et lesactivités immobilières connexes. Disposant d’un actif de 5,2 milliards dedollars, la société emploie près de 40 000 personnes, directement et parl’intermédiaire de ses filiales. Pour obtenir de plus amples renseignementssur Empire Company, veuillez consulter le site Web de la société à l’adressewww.empireco.ca.

Thrifty Foods
Etablie à Central Saanich, en Colombie-Britannique, Thrifty Foods est leplus important employeur privé de l’île de Vancouver, comptant 3 700 employésqui servent les clients dans 20 magasins partout sur l’île ainsi que dans larégion du Lower Mainland. Réputée pour l’excellence de son service à laclientèle, son appui soutenu à la communauté et l’offre d’une vaste gammed’aliments biologiques et d’autres produits innovants, la société est trèsappréciée des clients depuis ses débuts en 1977. Thrifty Foods a récemment étéclassée parmi les 50 sociétés les mieux gérées au Canada, et ce, pour laquatrième année consécutive.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Sobeys
http://www.sobeys.ca/

Commentaires