Solidarité à l’Isle-aux-Grues

Le 8 septembre dernier, un incendie ravageait la Ferme Denis Boulanger et fils, à l’Isle-aux-Grues, emportant 200 têtes de bétails et entraînant la destruction de l’étable et des structures rattachées. Personne n’a été blessé.

La ferme qu’exploite Denis Boulanger en compagnie de ses deux fils et de trois employés a subi des dommages évalués à plus de deux millions de dollars. Il s’agit de la plus grosse ferme sur l’île. Sa production de lait comptait pour le quart de l’approvisionnement de la Fromagerie de l’Isle-aux-Grues.

Les insulaires se sont donc réunis pour exprimer leur solidarité envers la famille et organisent un souper-bénéfice spaghetti qui aura lieu le 19 novembre au Café aux Quatre vents. Les fonds amassés serviront au projet de reconstruction. Le coût est de 15$ par personne. Les dons sont aussi acceptés. Vous pouvez communiquer avec Gaston Robin pour plus de détails, au 418 248-4644.

L’incendie en vidéo sur YouTube

Le Bulletin des agriculteurs prépare un dossier spécial sur l’assurance. Êtes-vous « sur-assuré » ou « sous-assuré »? En cas de sinistre, saurez-vous vous relever et bien négocier avec votre assureur? À lire dans le numéro du mois de décembre.

 

Commentaires