Tracteur glamour et ….rose!

Des agriculteurs et un constructeur de tracteurs se sont joints pour donner naissance à un projet plutôt inusité, un tracteur rose, doté d’un intérieur complètement rouge et de caractéristiques plus communes aux voitures de luxes qu’à une machinerie agricole.

N163_Direct_Pink_LR1-0d89693e022f6ca0

L’idée plutôt originale provient de l’Association des jeunes agriculteurs de la Finlande et du constructeur Valtra à la suite d’un projet dont le thème était la passion. Le fruit de leurs cogitations a été de doter un tracteur Valtra N163 Direc d’un aspect glamour et clinquant (bling).

Les caractéristiques principales de ce modèle unique incluent les panneaux roses sur l’extérieur avec des garnitures de chrome. Les lampes de travail auxiliaires sont des ampoules LED. L’intérieur est en cuir rouge, avec miroir au plafond, un anti-démarreur équipé d’un alcootest, en plus d’une chaine stéréo, un DVD avec un emplacement pour le iPad.

Le tracteur  apparaîtra lors d’événements impliquant les jeunes agriculteurs en Finlande. Lors de ses apparitions, il tirera une remorque faite sur mesure avec bain à remous et une terrasse. Une fois sa tournée terminé,  il sera mis en vente comme n’importe quel autre tracteur démonstrateur de Valtra.

Pour voir d’autres photos de ce véhicule: Tracteur Valtra

Source: Profi

 

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Céline Normandin's recent articles

Commentaires