Une acquisition renforce la place de Heinz Canada dans le marché du service alimentaire

St.Marys (Ontario), 4 février 2004 – Heinz Canada a annoncé qu’elle avait fait l’acquisition de l’actif canadien de la société Unifine Richardson B.V., une filiale du groupe Royal Cosun. Cette acquisition souligne l’engagement de Heinz Canada par rapport à la croissance de l’industrie duservice alimentaire en adoptant des produits novateurs et des options de menuexclusives. Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.

« Nous sommes heureux d’accueillir Richardson Foods et l’équipe de St.Marys au sein de la famille Heinz, souligne Jim Krushelniski, président etdirecteur général de Heinz Canada. Richardson Foods renforce notre place dansle marché du service alimentaire grâce à sa main-d’oeuvre très qualifiée, àson usine de fabrication spécialisée à la fine pointe de la technologie et àl’expansion qu’elle offre dans les segments de produits et de clients clés. Deplus, cette acquisition contribue des ressources éprouvées axées sur leprogrès du service alimentaire, soit les moyens de répondre aux besoinscroissants de recettes exclusives. »

Etablie à St. Marys en Ontario pendant déjà 40 ans, l’entrepriseRichardson fabrique et met sur le marché des vinaigrettes, des sauces et desgarnitures à desserts pour les clients du service alimentaire les plusimportants au Canada. La société Royal Cosun a fait l’acquisition del’entreprise en 1998.

« Cosun estime que Heinz occupe une place privilégiée pour élever cetteentreprise à un nouveau sommet au sein du marché du service alimentaire,explique Gert de Raaff de Royal Cosun. Bien que nous ayons profité de cecommerce, nous sommes convaincus que Heinz est mieux placée pour favoriser lacroissance de l’entreprise. »

Heinz Canada désire maintenir l’identité de Richardson Foods ainsi queson modèle de gestion avantageux et habile à personnaliser des recettes en peude temps, à adapter sa fabrication selon les besoins et à promouvoir sonexpertise culinaire auprès des clients. « Nous avons l’intention de garderl’installation en état de marche et d’investir dans cette entreprise afin defavoriser la croissance et l’expansion de Richardson Foods, a ajouté M.Krushelniski. »

Heinz Canada a fait ses débuts en 1909 lorsque le fondateur H.J. Heinz achoisi la ville de Leamington en Ontario comme le plus pratique emplacement oùétablir son entreprise. Aujourd’hui, Heinz est un fabricant de ketchup, decondiments, de sauces, de repas, de soupes, d’amuse-gueules et d’aliments pourbébés de haute qualité offerts aux détaillants et au service alimentaire.Heinz Canada, dont le siège social se situe à Toronto, emploie plus de 1 000Canadiens à ses installations et à ses bureaux au Canada.

Le 24 février 2004, H.J. Heinz Company (NYSE: HNZ), la société mère deHeinz Canada Ltée, présentera son bilan financier à la fin du troisièmetrimestre. La société souligne qu’elle s’attend à des profits conformes auxestimations déjà annoncées par la direction pour le troisième trimestre etl’exercice financier entier. Les cadres supérieurs de Heinz seront présentslors de la conférence annuelle du Consumer Analyst Group à New York qui auralieu le 18 février prochain.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Heinz
http://www.heinz.com

Commentaires