L’Alberta continue de connaître des conditions météo extrêmes. Après la sécheresse qui affecte la province depuis plusieurs semaines, Environnement Canada a lancé des alertes météo en raison des orages forts qui ont frappé la région durant la journée de jeudi. De la grêle forte, parfois de la taille d’une petite orange, a frappé certaines zones. La grêle a laissé par endroits 10 mm de glace au sol. Plusieurs agriculteurs ont rapporté des dommages. Des champs de blé et de maïs ont été décimés en totalité. Environnement Canada a même confirmé qu’une tornade avait touché terre en banlieue de Calgary, donnant toute une frousse à la population.
À lire aussi
Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien
Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.
Voici un aperçu des photos prises par les résidents et partagées sur Twitter. D’autres photos impressionnantes de la cellule orageuse et des dommages sont en ligne sous le hashtag #abstorm.
Here's a look at some of the crop damage from last night's hail. This corn was supposed to feed cattle this winter. pic.twitter.com/0PbfZv0ktg
— Fletcher Kent (@FletcherKent) July 22, 2015
Our poor #wheat is 100% damaged in this field and many others. #abstorm wasn't kind to us, but it could be worse! pic.twitter.com/NAcDpFoQVm
— Sarah (@sarahscutflowrs) July 23, 2015
@weathernetwork north #RedDeer orange size hail #abstorm pic.twitter.com/NcSBxVpNUk
— Chris Pfaff (@chrispfaff83) July 22, 2015