Unicoop annonce l’acquisition de l’entreprise Trudel et Piché inc

Sainte-Hénédine (Québec), 8 avril 2008 – Le conseil d’administration d’Unicoop, coopérative agricole est fier d’annoncer l’acquisition de l’entreprise Trudel et Piché inc., distributeur de machines agricoles New Holland. Cette entreprise opère deux garages, l’un situé à Québec et l’autre à St-Narcisse de Champlain. Cette acquisition permettra à Unicoop d’étendre sa présence dans les régions de Québec, Portneuf et de la Mauricie. M. Alain Larochelle, président d’Unicoop a tenu à préciser que les 25 emplois concernés par cette transaction seront maintenus.

Selon M. Gaétan Roger, directeur général d’Unicoop, les 15 millions de chiffre d’affaires de cette entreprise apporteront des synergies commerciales et opérationnelles qui accroîtront la rentabilité des opérations de la division.

Pour sa part, M. Claude Lemieux, directeur de la division des machines agricoles chez Unicoop, se réjouit de cet investissement. « Cette acquisition permet à Unicoop de consolider sa position de chef de file dans la distribution des machines agricoles New Holland au Québec. »

Quant à MM. Jeannot et Yvan Trudel ainsi que M. Rosaire Tremblay de Trudel et Piché inc., ils ont ajouté « En joignant les rangs d’Unicoop, nous assurons à nos clients la continuité de l’entreprise en plus d’un service d’excellente qualité avec les mêmes produits. »

Rappelons que la division des machines agricoles d’Unicoop opère 4 garages sous la bannière New Holland situés dans les régions de Bellechasse, Beauce et Lotbinière. La division des machines agricoles est le plus important concessionnaire de produits New Holland pour l’Est du Canada. Depuis 6 ans, la division reçoit annuellement le Prix Prestige du Président pour l’excellence de son service à la clientèle, la qualité de ses infrastructures, de son personnel et de ses résultats. Il s’agit de la récompense la plus prestigieuse pouvant être remise à un concessionnaire New Holland.

Une entreprise de choix pour la région
Unicoop est l’une des plus importantes coopératives d’approvisionnement à la ferme au Québec. Issue de la fusion en 1986, d’une dizaine de coopératives de la région, elle couvre un territoire d’une superficie de 1 500 km2. Répartis sur l’ensemble de son territoire, ses 17 points de service permettent de répondre adéquatement aux besoins de ses 1 793 membres et 10 000 clients en leur fournissant une large gamme de produits et services nécessaires à l’exploitation de leur entreprise. Unicoop génère un chiffre d’affaire de plus de 100 millions de dollars annuellement. Elle se classe parmi les neuf plus importantes coopératives agricoles au Québec et occupe le 38ième rang au Canada. Unicoop emploie 224 personnes, ce qui fait d’elle un partenaire économique majeur du monde agricole. A ce chapitre de l’emploi, elle occupe le 79ième rang des PME dans la province. Au cours des dernières années, la coopérative a su se doter d’outils à la fine pointe de la technologie afin d’offrir à ses membres et clients les produits les mieux adaptés à leurs besoins.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Unicoop
http://www.unicoop.qc.ca

Commentaires