Des cadeaux dans le magazine de décembre

Le Bulletin célèbre ses 95 ans ! Rien de moins. Que cinq petites années avant de célébrer ses 100 ans d’existence. Pour l’occasion, l’équipe a préparé un cahier spécial que vous recevrez avec votre édition de décembre, dès cette semaine. Une édition spéciale à ne pas manquer.

L’édition de décembre du Bulletin vous propose également un dossier spécial sur les assurances. Ne soyez pas pris au dépourvu avec une couverture insuffisante !

De plus, les abonnés recevront le «Petit Guide pour une mise en marché efficace» qui décortique le Programme d’appui à la commercialisation des aliments québécois (PACAQ).

En voici le sommaire :

En couverture
Des producteurs du Bas-Saint-Laurent croisent des bovins dans le but de vendre des femelles F1.

Cultures
Maïs irrigué

  • Sylvain Raynault a installé un système d’irrigation permanent à 35 cm sous la surface d’un champ. Les résultats sont renversants!

Rétablir l’offre de soya IP

  • La hausse des primes aux producteurs pour le soya conventionnel permettra-t-elle de rétablir l’offre et d’éviter le pire? Analyse d’un déséquilibre du marché.

Lait
Transmettre la passion de la terre

  • À la ferme Palagajis, en Montérégie, on mise sur la qualité plutôt que sur la quantité pour assurer la relève de l’entreprise familiale.

Élevages
La salive au service du diagnostic

  • La prise d’échantillons par la technique des fluides oraux gagne en popularité dans l’industrie porcine aux États-Unis, mais aussi au Canada et en Europe. Elle ouvre une nouvelle porte au diagnostic des maladies

Dossier assurances
Ne soyez pas sous-assuré

  • Avez-vous réexaminé la garantie de votre assurance récemment? Ne soyez pas pris au dépourvu avec une couverture insuffisante.

Fruits et légumes
Petit guide pour une mise en marché efficace

  • Le Programme d’appui à la commercialisation des aliments québécois (PACAQ) donnera sans doute un bon coup de pouce aux artisans des produits artisanaux. Toutefois, le chemin pour se rendre sur les tablettes n’en est pas moins simple.

à propos de l'auteur

Isabelle Bérubé's recent articles

Commentaires