Chargeur articulé de Massey Ferguson

L’unique et nouveau chargeur sur roues MF 7500 articulé de Massey Ferguson est conçu principalement pour la manutention des matériaux en vrac et pour les travaux généraux de chargeur pour les applications agricoles et autres.

Le nouveau chargeur MF 7500 offre des avantages peu communs chez les tracteurs de ferme équipés d’un chargeur conventionnel, par exemple : l’entraînement hydrostatique des quatre roues motrices, une pédale de commande de vitesse au sol, un châssis articulé pour la manœuvrabilité et les déplacements en douceur, le dispositif de raccord rapide universel pour les accessoires MF et ceux des autres manufacturiers et des distributeurs hydrauliques auxiliaires pour opérer les accessoires assistés.

« Cette machine de technologie avancée est extrêmement polyvalente », affirme Verlin Tinder, le Directeur Général du Marketing chez Massey Ferguson. « Elle offre la supériorité aux clients en matière de manutention des matériaux et peut accommoder une vaste gamme de godets et d’accessoires disponibles chez Massey Ferguson et chez de nombreux autres manufacturiers. »

Le chargeur sur roues MF 7500 articulé est idéal pour les applications agricoles telles que la manutention des produits chimiques en vrac, la manutention du grain et des fertilisants, le nettoyage des enclos de bétail et des parcs d’alimentation et pour le transport de l’ensilage ou l’empilage des balles. Les utilisateurs commerciaux découvriront qu’il s’agit d’une machine d’usage général pour les opérations d’entreprise de location, les paysagistes, les opérations de pépinières et autres travaux généraux de chargeur.

Le MF 7500 est propulsé par un moteur diesel à 4 cylindres avec injection directe, d’une puissance de 83 cv à 2800 tr/min du moteur. La commande hydrostatique des quatre roues motrices veille aux déplacements souples et uniformes, grâce à un transfert de puissance efficace aux quatre roues et aux moyeux à engrenage planétaire.

Le MF 7500 est caractérisé par une charge SAE de basculement de 4840 lb et par une capacité d’opération SAE de 2420 Ib (3/4 de verge cube).

Un dispositif de raccord rapide universel est en équipement standard et facilite les changements rapides d’accessoires, incluant les accessoires des autres manufacturiers.

Des distributeurs hydrauliques auxiliaires d’une capacité de 19 gallons à la minute sont aussi en équipement standard pour opérer la flèche du chargeur et les accessoires, incluant les cultivateurs, les fossoyeuses, les faucheuses rotatives hydrauliques et autres accessoires assistés adaptables au dispositif de raccord rapide universel.

Une manette « joystick » unique, située au côté gauche du siège de l’opérateur, contrôle la flèche du chargeur et le godet. Un levier au côté droit de la manette « joystick » opère le circuit hydraulique auxiliaire. Le volant est équipé d’une poignée de contrôle pour la manœuvre facile et le levier d’inverseur de marche avant/arrière est situé directement sous le contour du volant pour la commande aisée à la main gauche.

Les châssis de chargeur avant et arrière sont fabriqués d’un acier de qualité supérieure et sont entièrement soudés et renforcés d’équerres pour apporter une meilleure résistance. Les châssis de chargeur avant et arrière s’articulent par 40 degrés à la gauche et à la droite du centre pour une manœuvrabilité exceptionnelle sous les conditions d’opération en espaces restreints à l’intérieur et à l’extérieur. Ils oscillent aussi jusqu’à 16 degrés pour conserver les quatre pneus en contact avec le sol et offrir le maximum de traction et de productivité.

La conception de flèche parallèle du chargeur ajoute la résistance et la stabilité et permet le creusage sous le niveau du sol à l’aide d’un godet d’usage général de 20 pieds cubes équipé d’un bord d’attaque boulonné.

L’environnement de l’opérateur est doté d’un plancher plat recouvert d’un matériel antidérapant et d’un siège avec ceinture de sécurité entièrement réglable, recouvert d’un matériel résistant aux intempéries. Une structure SPAC à 4 montants est à la hauteur des exigences de certification et on peut y adapter un kit de cabine de recouvrement installé soit à l’usine, soit par le concessionnaire.

Massey Ferguson est une marque mondiale de la société AGCO Corporation dont le siège social est situé à Duluth en Géorgie.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Massey Ferguson

http://www.masseyferguson.com/




Commentaires