Répertoire national des conseillers en gestion agricole

Décembre 2009 – Le Conseil canadien de la gestion d’entreprise agricole est heureux d’annoncer le lancement de son nouvel outil de gestion d’entreprise agricole – la Base de données nationale des conseillers en gestion agricole. Grâce à ce tout premier répertoire national des conseillers agricoles, les agriculteurs et producteurs de l’ensemble du Canada auront plus facilement accès à des services-conseils en agriculture.

Cette base de données, fort attendue, profitera à l’ensemble de l’industrie agricole – tant aux agriculteurs à la recherche de conseils ou d’idées en matière de gestion agricole qu’aux conseillers désireux d’étendre les activités de leur cabinet-conseil.

Grâce à cette base de données, les agriculteurs canadiens pourront chercher des conseillers agricoles dans l’ensemble du pays et auront accès à des ressources leur permettant de bien cerner les services-conseils dont ils ont besoin et de choisir leur conseiller en fonction du type d’entreprise agricole qu’ils exploitent.

Les conseillers et experts-conseils pourront, quant à eux, utiliser le site Web de la base de données pour promouvoir leurs services professionnels auprès de la communauté agricole de l’ensemble du pays.

Des liens menant à une liste d’associations et de sociétés d’experts-conseils en agriculture, de même qu’un glossaire d’acronymes, accompagnent la base de données et fournissent des renseignements supplémentaires sur les services-conseils en agriculture offerts au Canada.

Pour réussir dans le contexte agricole d’aujourd’hui, il faut pouvoir compter sur des ressources fiables – les conseillers en gestion agricole le sont. Ils peuvent aider les agriculteurs à reconnaître et saisir les occasions qui s’offrent à eux et proposer des solutions créatrices aux défis que pose la gestion d’entreprise agricole. Les experts-conseils en agriculture sont un élément essentiel de toute bonne équipe de gestion agricole.

Alors, agriculteurs, trouvez dès aujourd’hui un conseiller qui saura répondre à vos besoins! Conseillers, n’attendez plus, inscrivez-vous à la base de données et faites connaître les avantages de vos services à un nombre encore plus important d’agriculteurs!

Pour trouver un conseiller ou vous inscrire à titre de conseiller, rendez-vous au http://www.farmcentre.com/Francais/farmadvisors/Default.aspx .

Le Conseil canadien de la gestion d’entreprise agricole (CCGEA) est la seule organisation nationale exclusivement vouée à l’élaboration et à la distribution d’information sur la gestion d’entreprise agricole au Canada. Le CCGEA travaille en étroite collaboration avec les gouvernements, le public, les organisations du secteur privé, les associations agricoles et de producteurs spécialisés, et les autres intervenants de l’industrie afin de promouvoir et d’encourager l’excellence dans le secteur agricole au Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Conseil canadien de la gestion d’entreprise agricole (CCGEA)
http://www.cfbmc.com/


Commentaires