Site web sur la gérance responsable du maïs Bt

Ridgetown (Ontario), 9 juin 2003 – Un nouveau site Web lancé par l’industrie offre des informations essentielles sur les efforts déployés au Canada pour protéger l’efficacité à long terme des technologies nouvelles ou en émergence de gestion des ravageurs du maïs. Ces technologies, comme l’intégration du gène Bt dans le plant, offrent des méthodes innovatrices et efficaces d’une gamme de ravageurs d’importance économique, y compris la pyrale du maïs et la chrysomèle des racines du maïs.

Developpé par la Coalition canadienne contre les ravageurs du maïs, le siteWeb offre une gamme exhaustive de renseignements générauxsur le CCRM et sa stratégie intégrale de gestion de la résistance desinsectes (GRI). Ce nouveau site est présentement affiché en Anglais, et laversion française en développement.

« L’industrie canadienne du maïs est unie dans sa motivation de protéger cestechnologies par des pratiques proactives de gérance responsable visant àconserver leur utilité pour les producteurs de maïs », dit le Dr ArtSchaafsma, président du conseil du CCRM et professeur au campus de Ridgetownde l’Université de Guelph. « Sans la collaboration sans précédent entre lesconcurrents du secteur privé, de même qu’avec leurs collègues desgouvernements et des universités, ces nouvelles technologies pourraientn’avoir jamais été homologuées pour production commerciale au Canada. Lesmembres du CCRM couvrent la gamme de ces enjeux importants. Cela signifieque les intervenants dans la chaîne de production du maïs peuvent avoirconfiance d’avoir accès à long terme aux technologies dont ils ont besoinpour être concurrentiels dans le monde entier. »

Facile à naviguer, le site donne des renseignements utiles sur les façonsdont les agriculteurs peuvent mettre en oeuvre avec succès les exigences dela stratégie GRI, y compris l’implantation sur leur ferme des refugesnon-Bt. Il décrit aussi les protocoles de dépistages aux champs de même queles procédures de laboratoire et de rectification en cas de présenceconfirmée de résistance au Bt dans la population de pyrales du maïs. Lesintervenants intéressés peuvent aussi trouver des renseignements sur laconformité, les nouvelles courantes et les enjeux en émergence.

Le nouveau site Web du CCRM offre des réponses sur les actions posées parl’industrie canadienne du maïs pour assurer l’homologation, la livraison etla protection des toutes dernières technologies de lutte au ravageurs. Sivous avez des questions, le site possède des réponses. Visitez le site web. Si vous ne trouvez pas ce quevous y cherchiez, le site contient une liste complète de contacts pourrépondre à vos questions.

Les représentants de tous les secteurs de l’industrie du maïs ont foncé laCoalition canadienne contre les ravageurs du maïs en 1997. Chaque membres’engage à déployer et à gérer de façon responsable les nouvellestechnologies de lutte aux ravageurs. Le CCRM se concentre présentement àassurer la gérance après-ventes proactive et continue de la technologie deshybrides de maïs Bt contre la pyrale du maïs et le développement destratégies semblables pour lutter contre la chrysomèle des racines du maïs.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Coalition canadienne contre les ravageurs du maïs
http://www.cornpest.ca


Commentaires