Nouveau patin FlowTast de Pöttinger

Le constructeur autrichien Pöttinger propose un nouveau patin en alternative des traditionnelles roues de jauge

Publié: 11 février 2021

Le nouveau patin FlowTast de Pöttinger.

Pöttinger a récemment introduit le patin FlowTast. Le constructeur autrichien offre le patin en alternative des traditionnelles roues de jauge pour l’andaineur Top 842 C. Cette nouvelle alternative permet d’intervenir dans des conditions humides de terrain. Ce patin surfe sur le couvert végétal réduisant les risques de voir le rotor de l’andaineur gratter le sol, remonter de la terre et contaminer le fourrage. L’appareil glisse sans effort en évitant d’arracher le tapis végétal grâce au polyéthylène ou PE 1000. Ce matériau est résistant à l’usure. Les patins sont constitués de cinq plaques de 15 mm d’épaisseur interchangeables. L’avantage majeur est la réduction de vibrations ainsi qu’un fonctionnement plus régulier du rotor. Un vérin hydraulique assure une suspension performante des rotors du top 842 C. La pression au sol est d’environ 200 kg. L’andaineur à dépose centrale Top 842 C offre une largeur de travail de 7,7 m à 8,4 m. La roue de jauge Multitast est compatible avec le patin FlowTast et disponible en option.

À lire aussi

New Holland a créé un tracteur autonome diesel-électrique qui a été testé dans des vergers et des vignobles. Photo : John Greig

Énergie: les options agricoles se diversifient

Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.