Comme tous les intrants, le prix des herbicides est à la hausse. Tous les moyens ou conseils pour tirer le meilleur profit des produits sous la main pourrait donc s’avérer utiles.
Dans le cas des herbicides, le glyphosate et le glufosinate pourraient même être plus rares en 2022. Selon plusieurs experts de l’industrie aux États-Unis, ce sont les deux ingrédients actifs herbicides les plus susceptibles d’être en pénurie pendant la saison de pulvérisation 2022.
Des agronomes de l’État de l’Indiana ont partagé des moyens disponibles et relativement peu coûteux afin d’obtenir une performance maximale de ces herbicides. Il faut donc tenir compte dans ces conseils qu’ils doivent être adaptés à la réglementation de la province.
À lire aussi

Le soya replonge
Le statu quo de la Chine quant à ses achats de soya américain inquiète les marchés.
Attention à l’eau
La performance des herbicides peut être considérablement entravée selon que l’eau est dite dure ou acide. La dureté de l’eau et le pH peuvent avoir un impact sur les solutions de pulvérisation. La première étape consiste à savoir ce que dit l’étiquette de l’herbicide sur le pH et la dureté de l’eau. Les recommandations peuvent varier selon l’herbicide. Selon la dureté de l’eau, il pourrait être pertinent de la traiter avant l’arrosage.
Appliquer suffisamment d’adjuvant
Si du sulfate d’ammonium est utilisé comme conditionneur d’eau, il faut s’assurer d’avoir un volume adéquat de sulfate pour tenir compte de la dureté de l’eau.
Augmenter le volume de pulvérisation
Pour obtenir une efficacité maximale de Liberty, il faut utiliser le bon volume d’eau. Le volume de la bouillie est important lors de l’application de Liberty. Les agronomes notent qu’il faut tenir compte de cette particularité avec le glufosinate, puisque 2022 ne sera pas une année ou on pourra se permettre de repasser dans le même champ.
Considérez les conditions
M.Schulte ajoute qu’il est important de pulvériser Liberty avant que les mauvaises herbes soient trop hautes pour de meilleures performances. Étant donné que Liberty est un herbicide de contact et non systémique, la hauteur des mauvaises herbes devient plus critique pour optimiser les performances.
Source: Indiana Prairie Farmer