L’Association canadienne des bovins vient de recevoir une aide financière de plus de 12 millions de dollars d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) dans le cadre du programme Agri-science. L’annonce a été faite au Stampede de Calgary, en Alberta, par Francis Drouin, secrétaire parlementaire de la ministre d’AAC, Marie-Claude Bibeau.
Cet investissement vise à appuyer la croissance de l’industrie canadienne du bœuf par la recherche, l’innovation et le transfert de technologies, tout en améliorant son empreinte environnementale.
Cet octroi vise à financer 23 projets axés sur trois des priorités du programme Agri-Science : les changements climatiques et l’environnement, la croissance et le développement économiques, ainsi que la résilience du secteur et les défis sociétaux. Les projets de recherche porteront sur la réduction des émissions de méthane grâce à des stratégies d’alimentation, la sélection de cultures fourragères plus productives et rentables, puis le développement de technologies qui permettront de réagir plus rapidement aux maladies émergentes.
À lire aussi
La Fromagerie Au Gré des Champs reprendra vie
Quatre mois après l’annonce de la vente de la Ferme des belles prairies et de la fermeture prochaine de la fromagerie Au Gré des Champs de Saint-Jean-sur-Richelieu, voilà qu’on apprend que les installations fromagères et la boutique seront bientôt opérées par la Fromagerie Missiska.
Les objectifs des activités financées contribuent aux priorités du gouvernement du Canada en matière d’atténuation des changements climatiques et d’accroissement de la résilience du secteur, tout en soutenant les cibles de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Selon Francis Drouin, cette annonce démontre la reconnaissance par le gouvernement canadien de l’importance de l’industrie du bœuf. « L’annonce d’aujourd’hui contribuera au succès continu de l’industrie, de même qu’à sa robustesse et à sa résilience », a-t-il dit.