Troisième plus gros salon de l’agroéquipement mondial, qui se tient généralement chaque deux ans et qui devait avoir lieu du 24 au 28 novembre 2024, le SIMA de Paris vient d’être annulé.
L’équipe de l’organisation du SIMA a annoncé remettre l’édition de 2024 en 2026. « Cette situation arrive après la crise COVID, la guerre en Ukraine, les fluctuations des prix des matières premières et de l’énergie. Ces jours-ci, nos agriculteurs en France et en Europe ont fait part de leur exaspération. Leurs revendications sont légitimes face à des décisions politiques souvent incohérentes : sur réglementation, trajectoires difficiles et compliquées pour respecter les exigences environnementales à venir et la rentabilité de nos exploitations agricoles », a fait savoir l’organisation par communiqué.
Face à ce contexte et au désistement d’acteurs majeurs du machinisme agricole, les actionnaires d’EXPOSIMA ont décidé d’annuler le SIMA 2024.
À lire aussi

C’est bientôt la Tournée des grandes cultures
La Tournée des grandes cultures, dont le but est d’évaluer le potentiel de rendement du maïs et du soya, aura lieu cette année le 19 août dans plusieurs régions du Québec.
À lire aussi: