Dévoilée officiellement récemment, la nouvelle série Grand L70 de Kubota vise de nouveaux marchés avec une gamme de produits définis comme étant « une étape de plus dans l’évolution de son tracteur compact principal ». La nouvelle gamme se veut aussi une réponse aux nombreux sondages effectués auprès des utilisateurs et des concessionnaires au cours des dernières années.
Le modèle de tracteur se veut une version haut de gamme en matière de style et de confort, mais aussi en matière de performance, peu importe la saison. Il a été également réfléchi pour faciliter les longues périodes de temps passées à l’intérieur de la cabine. Un souci particulier pour le marché du déneigement commercial, surtout celui du Québec et de l’Ontario, a également guidé sa conception, indique Justin Parrott, chef de produit pour tracteurs utilitaires compacts chez Kubota Canada.
La série Grand L70 se caractérise par la nouvelle cabine ProCab à quatre montants, spacieuse avec une visibilité tout autour de la machine. Elle est livrée d’usine avec des vitrages chauffants, des feux de travail à DEL à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’un démarrage à distance en option pour réchauffer la cabine par temps froid. Elle est aussi dotée d’une interface de commande avec radio intégrée, connectivité Bluetooth, paramètres personnalisables et intégration des caméras Sightline (en option). Le levier de commande multifonction regroupe les commandes courantes et les réglages de transmission.
À lire aussi
Un tracteur New Holland au biométhane
New Holland a lancé la production de son tout nouveau tracteur T7.270 Methane Power, un modèle au biométhane qui sera dévoilé en première mondiale lors du salon Agritechnica, à Hanovre, en Allemagne du 9 au 15 novembre prochain.
Côté moteur, on retrouve la transmission hydrostatique intelligente (iHST) et la fonction HydroDual Speed (HDS), qui scinde chaque plage en vitesse haute et basse pour un total de six plages de vitesse. Sur les modèles Premium, il est possible d’obtenir le système True Drive (TDS) avec moteur diesel turbocompressé Kubota CRS. Ce dernier permet de travailler à plus bas régimes, pour réduire la consommation de carburant, tout en étant moins bruyant.
La transmission iHST, l’écran KCommand et le levier multifonction sont toutes des innovations du Grand L70. En regard avec le marché du déneigement, Kubota a doté les appareils des vitrages chauffants, un alternateur à haut rendement et une batterie de plus grande capacité pour des démarrages par grand froid. Les modèles sont aussi livrés d’usine avec une ou deux sorties hydrauliques arrière pour actionner les fonctions hydrauliques des souffleuses à neige et autres équipements trois points. « L’édition Nordik du L6070 est équipée de caractéristiques hivernales dédiées, comme des pneus neige Nokian, des améliorations renforcées de l’attelage trois points, des protections supplémentaires et un siège pivotant à suspension pneumatique », ajoute Justin Parrot.
Questionné à savoir quel serait le modèle à privilégier pour le Québec, Justin Parrot suggère le L3770 Deluxe ProCab pour les propriétaires de petites propriétés et les fermettes puisqu’il combine efficience et performance solide par temps froid, tout en demeurant abordable. Pour les propriétaires ayant des besoins exigeants et les utilisateurs commerciaux, il recommande plutôt le L6070 Premium puisque sa puissance maximale, son confort et les commandes sont faciles à prendre en main pour les nouveaux utilisateurs. Il est de plus équipé de l’édition spéciale Nordik.
50 ans au Canada
L’année 2025 marque les 50 ans de présence au pays pour le constructeur et manufacturier. « Quand nous avons lancé l’entreprise au Canada il y a 50 ans, notre but était de vendre des tracteurs agricoles compacts aux Canadiens », déclare Yannick Montagano, président de Kubota Canada.
Depuis, la gamme de produits s’est développée et la présence de Kubota s’est même traduite par la création en 2013 de son premier centre d’essais par temps froid pour équipements lourds à Timmins, en Ontario, qui est désormais la référence mondiale pour Kubota.
Kubota dit vouloir continuer d’être à l’écoute de ses clients et des concessionnaires. Elle compte également collaborer avec la nouvelle génération de clients et d’entreprises du Canada pour les 50 prochaines années.
Pour découvrir d’autres nouvelles machineries, cliquez ici.