Emmanuelle Arès est devenue le 2 septembre dernier la nouvelle éditrice du Bulletin des agriculteurs, prenant ainsi la relève d’Yvon Thérien, agr., qui prendra une retraite bien méritée en décembre prochain après 20 ans au service du magazine, dont 15 comme éditeur.
Avec une carrière riche en expériences diversifiées dans les secteurs agricole, horticole et médiatique, Emmanuelle a débuté sa carrière dans les Clubs conseils en agroenvironnement, puis a fait le saut au Bulletin des agriculteurs en tant que journaliste de 2000 à 2005. Elle est ensuite revenue en 2021 en tant que responsable de l’engagement du lectorat et de la publicité, où elle a soutenu la direction, les ventes et la rédaction en chef, ainsi que coordonné divers projets spéciaux tels que des conférences et des campagnes de promotion.
Diplômée en agronomie en 1998, Emmanuelle a également occupé des postes importants dans le secteur de l’horticulture ornementale, notamment en tant que rédactrice en chef de la revue Québec Vert, formatrice en entreprise et responsable des ventes commerciales en pépinière.
À lire aussi

Visite au Farm Progress Show en Illinois
Christian Dionne accompagné de trois autres producteurs ont visité le Farm Progress Show, l’une des plus grandes expositions agricoles extérieures aux États-Unis. Il nous raconte son aventure.
En tant qu’éditrice, Emmanuelle dirigera l’équipe du Bulletin des agriculteurs composée de Marie-Claude Poulin, rédactrice en chef, de Marie-Josée Parent, agronome et journaliste, et de Martin Beaudin, directeur de comptes. Parmi ses premiers projets, elle supervisera notamment l’organisation du 25e anniversaire des Conférences du Bulletin des agriculteurs, qui se tiendront en janvier prochain au Salon de l’agriculture sous le thème: Des sols en santé, j’en fais mon affaire!
« Je suis reconnaissante de la confiance que Glacier FarmMedia place en moi. Le Bulletin est composé d’une petite équipe d’expérience et j’anticipe avec plaisir les prochains mois et années, où nous allons continuer à faire rayonner cette institution indépendante plus que centenaire et créer des opportunités de dialogue avec nos lecteurs et nos clients », affirme-t-elle.
« Les lecteurs du Bulletin sont privilégiés, selon Yvon Thérien. Emmanuelle possède toutes les compétences nécessaires pour reprendre le flambeau en tant qu’éditrice et garantir la continuité du succès de notre magazine et de son site Web. C’est en toute confiance que je lui cède le poste. »
Connue pour son approche analytique et sa créativité dans la recherche de solutions, Emmanuelle Arès est depuis toujours passionnée par l’agriculture et l’agroalimentaire et impliquée dans le milieu. Elle est notamment vice-présidente de l’Alliance canadienne d’agro-marketing, chapitre Québec.
« Son leadership, son expertise et sa vision stratégique seront des atouts précieux pour continuer à faire progresser Le Bulletin des agriculteurs et à soutenir les professionnels du secteur agricole d’ici », conclut Danielle Maynard, vice-présidente exécutive commerciale, Glacier FarmMedia.
Pour communiquer en tout temps avec l’équipe du Bulletin, consultez la page Contactez-nous de notre site Web.