Animateur : Donald Buckingham, président-directeur général de l’Institut canadien des politiques agroalimentaires. Panellistes : Karim Lotfi Senhadji, directeur général OCP Africa, Donald J. Wuebbles, professeur de sciences de l’atmosphère de l’université de l’État de l’Illinois, Pamela G. Marrone, fondatrice de Marrone Bio Innovations, Raj Khosla, professeur d’agriculture de précision de l’université de l’État du Colorado, Molly E. Brown, scientifique en chef chez 6th Grain.

Comment produire plus d’aliments?

“Nourrir la planète en 2050” était le thème d’une conférence du Forum économique international des Amériques

Comment nourrirons-nous 9 milliards d’humains en 2050? C’est la question sur laquelle se sont penchés cinq spécialistes lors du Forum économique international des Amériques qui se tenait à Montréal cette semaine.



Édition de juin du Bulletin des agriculteurs

L’édition de juin du Bulletin est prête

Conseils pour la gestion des mauvaises herbes dans le maïs, avantages et inconvénients de la litière de sable, un élevage base sur l’alimentation au pâturage

Virginie Lepage est la chef d’orchestre de la Ferme Olofée de Saint-Félicien. Entrevue avec l’entrepreneure en couverture. L’expert en mauvaises herbes Dr Sikkema livre ses conseils en la matière. Visite d’un nouveau centre privé de collecte de taureaux.








Comment améliorer les relations en entreprise familiale

Entrevue vidéo avec une conseillère en transfert de ferme et gestion du personnel

Quelle est la différence entre affinités et amour? Dans cette vidéo, Martine Deschamps, conseillère en transfert de ferme et gestion du personnel, explique comment comprendre la différence entre les deux pourrait affecter positivement les relations au sein de votre entreprise familiale.

André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Dr Ivan Girard, président de Probiotech international, Christian Breton, président de l’AQINAC.

Ivan Girard de Probiotech international honoré

L’AQINAC a remis son 10e prix de l’excellence entrepreneuriale à Ivan Girard de Probiotech international.

L’AQINAC a remis son prix de l’excellence entrepreneuriale à Ivan Girard, président de Probiotech international, une entreprise d’additifs naturels pour l’alimentation animale basée à Saint-Hyacinthe.