L’UE se prononcerait sur Bayer/Aventis le 17 avril

Publié: 8 avril 2002

Bruxelles (Belgique), 5 avril 2002 – La Commission européenne rendra le 17 avril sa décision sur l’acquisition par l’allemand Bayer d’Aventis CropScience, filiale agrochimique du groupe pharmaceutique français Aventis, apprend-on auprès de l’union européenne.

Jeudi, un porte-parole de la Commission avait dit qu’une décision sur cette opération pourrait être prise la semaine prochaine.

« Ce ne sera pas décidé la semaine prochaine, mais le 17 avril », a déclaré la source qui a requis l’anonymat.

À lire aussi

L’UE se prononcerait sur Bayer/Aventis le 17 avril

Des chefs de file canadiens de l’agroalimentaire à Washington

Les principaux exportateurs agroalimentaires du Canada sont à Washington cette semaine pour rencontrer des législateurs américains et défendre la compétitivité nord-américaine avant l’examen de l’ACÉUM.

La date limite pour une décision de la Commission sur cette transaction est le 22 avril.

Bayer a indiqué jeudi qu’il était prêt à céder certaines de ses activités dans les insecticides pour emporter le feu vert de l’UE.

Début décembre, la Commission avait annoncé l’ouverture d’une enquête approfondie, en estimant que la « concurrence pourrait être réduire de façon importante dans le domaine des insecticides, des herbicides et des fongicides, dans le domaine des traitements pour semences pour le secteur agricole, ainsi que dans le contrôle des parasites (…) sur les animaux domestiques. »

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aventis CropScience

http://www.ca.cropscience.aventis.com/

Bayer

http://www.bayer.com/