La FNSEA « soulagée » du maintien de la PAC

Publié: 4 novembre 2002

Paris (France), 31 octobre 2002 – Le président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) Jean-Michel Lemetayer s’est dit « soulagé » du maintien de la Politique agricole commune.

« Nous sommes au moins soulagés à court terme. (…) Nous nous réjouissons que Jacques Chirac ait défendu l’agriculture, avec ce qu’elle représente », a-t-il dit sur RTL a propos de l’accord signé à Bruxelles maintenant la PAC jusqu’en 2006.

Interrogé sur la question des marges pratiquées par la distribution, Jean-Michel Lemetayer a affirmé que « les relations restent tendues » et a réclamé une nouvelle fois « un vrai débat sur les marges ». « La pression ne va pas se relâcher ainsi », a-t-il ajouté.

À lire aussi

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole de 2025.

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole

Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.

« Plus personne ne conteste le fait qu’il y ait eu des pratiques abusives en matière commerciale. J’espère que le gouvernement saura faire appliquer la loi » sur les nouvelles régulations économiques « qui appelle à sanctionner ces pratiques abusives », a encore dit Jean-Michel Lemetayer. AP

Source : AP