La FNSEA « soulagée » du maintien de la PAC

Paris (France), 31 octobre 2002 – Le président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) Jean-Michel Lemetayer s’est dit « soulagé » du maintien de la Politique agricole commune.

« Nous sommes au moins soulagés à court terme. (…) Nous nous réjouissons que Jacques Chirac ait défendu l’agriculture, avec ce qu’elle représente », a-t-il dit sur RTL a propos de l’accord signé à Bruxelles maintenant la PAC jusqu’en 2006.

Interrogé sur la question des marges pratiquées par la distribution, Jean-Michel Lemetayer a affirmé que « les relations restent tendues » et a réclamé une nouvelle fois « un vrai débat sur les marges ». « La pression ne va pas se relâcher ainsi », a-t-il ajouté.

« Plus personne ne conteste le fait qu’il y ait eu des pratiques abusives en matière commerciale. J’espère que le gouvernement saura faire appliquer la loi » sur les nouvelles régulations économiques « qui appelle à sanctionner ces pratiques abusives », a encore dit Jean-Michel Lemetayer. AP

Source : AP

Commentaires