La météo, l’économie et le marché des grains font partie des sujets qui ont attiré l’attention cette semaine. Voici un condensé des nouvelles qui ont attiré le plus l’attention des lecteurs du site le Bulletin.com dans la dernière semaine. Bonne lecture.
De passage à Saint-Hyacinthe mardi dernier, le météorologue agricole Bryce Anderson nous l’a prédit : « La semaine prochaine, vous connaîtrez une autre de ces vagues de froid! ».
À lire aussi
Le Canada conclut un accord avec la Chine sur les questions agricoles
En voyage en Chine, le premier ministre Mark Carney annonce une entente qui mettra fin aux droits de douane sur plusieurs produits agricoles, dont le canola.
Avec l’amélioration des indices économiques et du contexte en général en Amérique du Nord, les consommateurs doivent s’attendre à une hausse prochaine des taux d’intérêt, une augmentation qui pourrait faire mal à plusieurs si leurs finances ne sont pas équilibrées.
Les grains, un secteur en évolution
Au cours des 40 dernières années, le secteur des grains au Québec a énormément évolué. Dans cette vidéo tournée le 18 mars dernier à l’occasion d’une journée de conférences organisée par Grainwiz, l’économiste agricole Catherine Brodeur, du Groupe AGÉCO, explique cette évolution et nous présente les problèmes et opportunités dans le secteur des grains en 2014.