DERNIÈRE INFOLETTRE

Les nouvelles les plus lues de la semaine

La météo, l’économie et le marché des grains font partie des sujets qui ont attiré l’attention cette semaine. Voici un condensé des nouvelles qui ont attiré le plus l’attention des lecteurs du site le Bulletin.com dans la dernière semaine. Bonne lecture.

Dernière vague de froid

De passage à Saint-Hyacinthe mardi dernier, le météorologue agricole Bryce Anderson nous l’a prédit : « La semaine prochaine, vous connaîtrez une autre de ces vagues de froid! ».

Hausse des taux en vue?

Avec l’amélioration des indices économiques et du contexte en général en Amérique du Nord, les consommateurs doivent s’attendre à une hausse prochaine des taux d’intérêt, une augmentation qui pourrait faire mal à plusieurs si leurs finances ne sont pas équilibrées.

Les grains, un secteur en évolution

Au cours des 40 dernières années, le secteur des grains au Québec a énormément évolué. Dans cette vidéo tournée le 18 mars dernier à l’occasion d’une journée de conférences organisée par Grainwiz, l’économiste agricole Catherine Brodeur, du Groupe AGÉCO, explique cette évolution et nous présente les problèmes et opportunités dans le secteur des grains en 2014.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires