101 ans et conductrice de moissonneuse-batteuse

Katie Pylypow a beau s’être retirée de la ferme familiale en 1977, elle vient toujours à chaque année donner un coup de main durant le temps de la récolte. Alors qu’elle avait comme tâche auparavant de transporter le grain, elle cuisine maintenant les plats préférés de chacun en plus de livrer les repas en échange d’un tour de moissonneuse-batteuse.

L’année dernière, sa fille Pat a décidé de pousser d’un cran la participation de sa mère en l’initiant à la conduite de la machinerie alors qu’elle fêtait son centenaire. Sa fille explique que le confort des appareils et leur facilité d’opération permet maintenant à sa mère de se placer derrière le volant. Malgré une fracture à la hanche en mars dernier, elle a réussi à monter dans la cabine pour faire de même cette année à 101 ans bien sonnés.

Dans une vidéo tournée par sa fille le 7 octobre, on peut voir l’arrière-arrière-grand mère conduire la moissonneuse-batteuse dans un champs de canola appartenant à la famille qui réside à Glaslyn en Saskatchewan. Questionnée par sa fille à savoir comment elle trouve l’expérience, elle répond “Bien, bien!”. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour une première fois! L’agricultrice chevronnée fêtera ses 102 ans en janvier prochain.

Katie Pylypow, 101 ans, conduit la moissonneuse-batteuse familiale pour quelques tours dans le champ de canola. Source: Facebook

Katie Pylypow, 101 ans, conduit la moissonneuse-batteuse familiale pour quelques tours dans le champ de canola.
Source: Facebook

Pour visionner la vidéo, cliquez ici.

 

Source: Global News, Facebook

 

 

 

 

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires