Aide pour la traçabilité et la biosécurité

Besoin d’un peu d’aide ? Les entreprises qui souhaitent améliorer le bien-être de leurs animaux, la biosécurité ou la traçabilité des troupeaux disposent d’un nouveau programme d’appui.

Ce programme a pour objet de favoriser l’implantation de systèmes de salubrité alimentaire, biosécurité, traçabilité, et  santé et bien-être des animaux. Il s’adresse aux entreprises et aux organismes du secteur agricole de même qu’aux associations et aux regroupements du secteur agroalimentaire. Québec lance notamment ce nouveau programme afin d’aider les entreprises agricoles qui sont appelées à satisfaire aux exigences des marchés québécois et internationaux.

Les activités admissibles en vertu de ce nouveau programme sont regroupées sous trois axes : sensibilisation, recours à des services-conseils, acquisition d’équipement et amélioration d’installations ou encore développement de matériel de sensibilisation et d’outils d’aide pour la mise en œuvre d’un système.

Par exemple, l’aide financière pour les entreprises agricoles qui souhaitent avoir recours à des services conseils ou veulent acquérir de nouveaux équipements pour se conformer aux exigences de marchés d’exportation, pourra atteindre 70% des dépenses admissibles jusqu’à concurrence d’un total de 5000$.

Vous trouverez les formulaires, les guides des demandeurs et davantage d’information sur ce programme en cliquant ici.

Commentaires