Aeris.net Amérique du Sud conclut un accord avec Agro Connection S.A.

Nouvelles-Orléans (États-Unis), le 1er mars 2000 – Aeris.net Amérique du Sud et Agro Connection S.A. ont conclu un accord permettant à cette dernière d’offrir des applications MicroBurst(MC) à l’industrie agricole d’Amérique latine par l’intermédiaire de son site Web dynamique et de ses circuits de distribution traditionnels.







Parmi les champs d’application agricole, on retrouve la surveillance des systèmes de sécurité, des pannes de système de pompage dans les puits et les bassins d’épandage, des pannes de courant et des niveaux de température et d’humidité dans les serres.


Economique et omniprésente dans les Amériques, la technologie MicroBurst(MC) constitue la solution économique appliquée à la messagerie par petits paquets de données. Agro Connection S.A. assurera la distribution et la prise en charge d’une large gamme d’applications agricoles, en plus de ses autres produits et services destinés à l’industrie de l’agriculture.

« A l’heure actuelle, il n’existe aucun moyen d’assurer la surveillance à distance du niveau des eaux et des autres activités critiques, notamment la sécurité, liées à la production de produits agro-alimentaires, a déclaré Javier Christensen, PDG de Agro Connection S.A. Notre clientèle est en constante recherche de nouvelles façons d’améliorer l’efficience et d’augmenter la productivité. Les applications MicroBurst(MC) répondent sans équivoque à ses besoins. »

Parmi les champs d’application agricole des dispositifs compatibles avec la technologie MicroBurst(MC), on retrouve la surveillance des systèmes de sécurité, des pannes de système de pompage dans les puits et les bassins d’épandage, des pannes de courant et des niveaux de température et d’humidité dans les serres.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de faire partie des solutions proposées par Agro Connection à ses clients, s’est réjoui Robert Schoenfield, PDG de Aeris.net Amérique du Sud. La technologie MicroBurst(MC) s’inscrit parfaitement dans sa stratégie de prestation de services interentreprises et de surveillance à distance à l’intention de l’industrie agricole. »

Comment fonctionne la technologie MicroBurst(MC)

La technologie MicroBurst(MC) est un utilitaire breveté qui permet de transmettre des petits paquets de données sur des canaux de commande dans des réseaux cellulaires à l’aide de mécanismes de signalisation IS-41C de type standard. Ces paquets de données sont transmis par des dispositifs cellulaires et acheminés au concentrateur d’Aeris via les réseaux SS7 (Signaling System 7) et X.25 existants. Ce concentrateur identifie le fournisseur de services et l’utilisateur final des données et assure la transmission de ces dernières par l’intermédiaire d’un des nombreux liens dorsaux, dont la connectivité par Internet, par modem et par connexion spécialisée.

La technologie MicroBurst(MC) permet l’omniprésence du service et la structure tarifaire la moins coûteuse qui soit. L’installation centrale d’Aeris assumant l’entière redistribution des données, une telle stratégie rend la technologie MicroBurst(MC) entièrement mobile et permet aux utilisateurs des dispositifs qui fonctionnent à l’aide de cette technologie de se déplacer partout en Amérique du Sud et en Amérique centrale.

A propos de Agro Connection S.A.

Agro Connection S.A. est un des chefs de file parmi les firmes d’experts-conseils indépendantes créées pour assurer la prestation de services auprès de l’industrie agro-alimentaire en Argentine. Cette société propose un éventail complet de produits et de services par l’intermédiaire d’un ensemble d’activités commerciales intégrées de base, dont deux sites à contenu agricole, agrocredit.com et agroconnection.com, et, depuis 1995, s’attache à l’élaboration de projets d’investissements clés en main à l’intention d’investisseurs étrangers.

Agro Connection s’est donné comme mission de réaliser les objectifs de sa clientèle, tant sur le plan personnel que commercial. En raison de sa vaste expérience du marché de l’agro-alimentaire, elle possède un « bottin mondain » fort bien garni de l’Argentine et de la région du Mercosur, et peut ainsi aider sa clientèle dans la sélection de partenaires prometteurs et dans l’évaluation de la pertinence stratégique à l’égard de l’introduction de nouveaux produits sur le marché. Agro Connection S.A. a son siège à Buenos Aires, en Argentine. Pour de plus amples renseignements, veuillez composer le 54-11-4315-4059 ou consulter les sites Web de la société.

A propos de Aeris.net Amérique du Sud

Aeris.net Amérique du Sud est une coentreprise d’Aeris.net et de KKE LLC, laquelle est dirigée par Jim Dixon, ancien président de Nextel Communications et président de la division de l’Amérique du Sud d’International Wireless. Aeris.net Amérique du Sud, dont le siège social est situé à Buenos Aires, en Argentine, fournit des services de connectivité sans fil à une vaste gamme d’entreprises de services de signalisation par petits paquets de données et de messagerie utilisant l’utilitaire breveté MicroBurst(MC). La technologie MicroBurst(MC) emploie l’infrastructure des canaux de commande du réseau cellulaire comme moyen de transmission pour offrir un service à bas prix et une couverture omniprésente. Aeris.net Amérique du Sud déploie actuellement la technologie MicroBurst(MC) en Amérique du Sud et en Amérique Centrale. Parmi ses applications initiales, signalons l’établissement de rapports sur la position et l’état des véhicules, la sécurité et la surveillance de l’équipement, ainsi que la lecture des compteurs de services publics. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Aeris.net Amérique de Sud, veuillez composer le 54-11-4372-6653.

NOTA : MicroBurst(MC) est une marque de commerce de Aeris.net, Inc. Aeris est une marque déposée de Aeris.net. Tous les autres noms de sociétés et de produits sont des marques de commerce de leurs détenteurs respectifs.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aeris.net

http://www.aeris.net

Commentaires