Agropur mieux positionnée que jamais pour consolider sa croissance

Longueuil (Québec), 9 février 2005 – Agropur coopérative a clôturé son exercice 2004 avec une situation financière améliorée en dépit d’excédents diminués de 9 % par rapport à 2003, en raison principalement d’une baisse des ventes à l’exportation et d’un conflit de travail. Avec un bilan égalementamélioré, une dette à la baisse et un avoir à la hausse, Agropur est mieuxpositionnée que jamais pour consolider sa croissance et jouer un rôle depremier plan au sein de l’industrie laitière.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 27 millions de dollars par rapport àl’an dernier, pour atteindre 1,931 milliard de dollars. Quant à l’excédentavant ristournes et impôts, il se chiffre à 82,3 millions de dollars, enbaisse de 8,4 millions de dollars. Pour sa part, l’avoir a progressé de 17 %pour atteindre 388 millions de dollars.

« Les faits saillants de cet exercice témoignent plus que jamais d’unevolonté de poursuivre notre développement. L’innovation, le savoir-faire, larigueur, la synergie des ressources et l’efficacité opérationnelle assurent àl’entreprise une place de choix parmi les chefs de file. Il va sans dire quenous demeurons prudents dans cet environnement d’affaires hautementcompétitif », a affirmé monsieur Pierre Claprood, chef de la directiond’Agropur.

« Le renouveau dans la continuité par le biais d’une relève forte et laconsolidation de la santé financière à travers une recherche d’efficacitéconstante ont marqué l’année 2004. A l’issue de cet exercice, l’entreprise estmieux placée que jamais pour faire face aux défis de l’avenir et se saisir desoccasions d’affaires, comme autant de façons de faire fructifier nos valeurs »,a souligné monsieur Serge Riendeau, président d’Agropur.

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrielaitière canadienne avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars.Elle compte quelque 4 200 membres, 3 000 employés, 19 usines ainsi que denombreux centres de distribution à travers le pays. Elle transforme près dedeux milliards de litres de lait par année et offre une impressionnante gammede produits dont les marques renommées Québon, Oka, Sealtest, Yoplait etNatrel.

Commentaires