Un nouveau président pour Agropur

Agropur a annoncé qu’un nouveau président dirigerait la coopérative. Il s’agit de Roger Massicotte qui succède à René Moreau. Ce dernier a annoncé son départ à la retraite.

« Le contexte politique et commercial actuel nous place devant des défis importants. À mes yeux, la clé pour relever ces défis réside dans le modèle coopératif d’Agropur, un modèle aux assises solides. Je suis fier de succéder à monsieur Moreau, qui nous laisse une coopérative en bonne santé financière et bien positionnée pour continuer son développement », a déclaré monsieur Massicotte.

Articles connexes

Roger Massicotte siège au conseil d’administration d’Agropur depuis 16 ans. Il y représente la région Mauricie-Portneuf. Il a occupé le poste de vice-président de la Coopérative de 2017 à 2019 et préside le comité environnemental depuis 2010. Il siège aussi au comité des ressources humaines depuis 2017.

Monsieur Massicotte est copropriétaire avec son épouse, son fils et sa belle-fille, de la Ferme Massicotte Holstein, située à Champlain, au Québec. Cette ferme compte un troupeau de 350 Holstein, en plus de 250 acres en culture en semis direct. En 2014, la ferme a remporté le prix Transfert de ferme, décerné par La Coop fédérée.

Roger Massicotte s’est impliqué comme administrateur de Holstein Québec, de 2000 à 2006, organisme qu’il a présidé en 2006. Il détient une formation en agriculture et un certificat universitaire en gouvernance de sociétés.

De leur côté, Jeannie van Dyk et Alain Forget, représentant respectivement les régions Atlantique et Laurentides-Lanaudière, ont été élus vice-présidents de la Coopérative.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires