La Ferme Jolipré Holstein récompensée pour son lait

Agropur a souligné le 27 janvier dernier la qualité du travail de ses membres lors de la 28e édition de son Gala du Club de l’Excellence. Seize fermes laitières ont reçu un hommage en raison de leurs résultats en matière de qualité du lait  et de l’inspection sanitaire de la laiterie.

Les grands honneurs ont été remis à la Ferme Jolipré de Saint-Moïse. Propriétée de de Marie-Josée Turcotte et Régis Lepage, elle possède un troupeau de 80 sujets de race Holstein, dont 45 vaches en lactation atteignant une production de 10 508 kg de lait en moyenne par sujet. Une mention d’honneur a également été décernée à Braefield Farm de Penobsquis au Nouveau-Brunswick.

De gauche à droite : M. Serge Riendeau, président d’Agropur, accompagné de Mme Marie-Josée Turcotte et M. Régis Lepage de la Ferme Jolipré Holstein (Groupe CNW/Agropur)

Tous les membres de la coopérative laitière, que ce soit au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador étaient admissibles.

Les seize nouveaux champions ont été intronisés au Club de l’Excellence d’Agropur. Plus de 2000 fermes laitières ont été récompensées depuis sa création en 1988.

« Le Club de l’Excellence a permis d’instaurer une véritable culture de la qualité du lait, sans laquelle l’atteinte de résultats aussi remarquables aurait été impensable. Je suis extrêmement fier que notre leadership dans ce domaine soit aujourd’hui reconnu non seulement au Canada, mais également partout dans le monde », a souligné M. Serge Riendeau, président d’Agropur.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Céline Normandin's recent articles

Commentaires