Aide financière à la Ferme Paul Massicotte et fils inc.

Champlain (Québec), 22 juin 2006 – Au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Yvon Vallières, la député de Maskinongé et adjointe parlementaire à la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Francine Gaudet, est heureuse d’annoncer qu’une aide financière de 100 000 $ est accordée à la Ferme Paul Massicotte et fils inc., qui exploite, sous la raison sociale Massibec enr., une usine de transformation de salades, de tartes et de pâtés.

Cette aide a permis à l’entreprise d’agrandir ses locaux et de faire l’acquisition d’équipement spécialisé lui permettant de développer sa gamme de produits de mets préparés afin de répondre à la demande croissante de ce secteur. Les nouvelles activités de l’entreprise devraient aussi lui permettre d’accroître sa présence sur les marchés existants en plus d’améliorer sa productivité et de bien se positionner sur de nouveaux marchés. La Ferme Paul Massicotte et fils inc. est également connue dans son milieu pour son engagement dans le secteur de la production laitière, céréalière et horticole.

« Ce projet s’inscrit parfaitement dans les orientations du Ministère. Je me réjouis de la diversification des activités de transformation de cette entreprise, puisque cela contribuera de façon appréciable à la création d’emplois en Mauricie », a souligné la députée Mme Francine Gaudet.

L’aide financière est accordée dans le cadre du Programme d’appui à la diversification et à la transformation en agriculture et en agroalimentaire dans les régions-ressources, volet transformation. Ce programme permet aux entreprises de se développer en favorisant une meilleure productivité de même qu’une valorisation accrue des produits de la ferme, tout en augmentant leur présence sur les marchés.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Massibec inc.
http://www.massibec.com/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires