Aide financière pour l’Association des vignerons du Canada

Vineland (Ontario), 26 août 2006 – L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre responsable de la Commission canadienne du blé, a annoncé le versement d’une somme de 346 000 $ pour appuyer l’Association des vignerons du Canada dans ses activités de développement des marchés internationaux.

Cette contribution, versée au titre du Programme international du Canada pour l’agriculture et l’alimentation (PICAA), aidera l’Association des vignerons du Canada à rehausser le profil des vins canadiens sur les marchés étrangers ciblés. L’association aidera de surcroît l’industrie viticole et du raisin à évaluer les répercussions des changements climatiques et de l’évolution des tendances des consommateurs sur l’industrie viticole nationale.

« Le nouveau gouvernement du Canada est heureux de soutenir les efforts du secteur viticole en vue d’améliorer la visibilité et la présence des vins canadiens sur les marchés mondiaux, a déclaré le ministre Strahl. Un programme novateur de ce genre met en évidence notre engagement à l’endroit du secteur agricole et des localités rurales du Canada. »

À long terme, l’Association des vignerons du Canada fera connaître encore davantage les vins de première qualité du Canada, notamment les vins de glace reconnus à travers le monde, tout en continuant de participer au développement des marchés internationaux et aux activités de promotion. Grâce à ces fonds, Agriculture et Agroalimentaire Canada aidera également l’industrie à poursuivre l’élaboration de normes nationales pour le vin.

« Nos membres recherchent constamment des moyens d’améliorer la qualité, le volume et la présence des vins canadiens sur le marché, a souligné le président de l’Association des vignerons du Canada, Dan Paszkowski. Nous garantirons notre succès en renforçant et diversifiant nos marchés actuels tout en nous efforçant de maintenir l’uniformité des règles du jeu sur la scène internationale. »

Organisme national, l’Association des vignerons du Canada se consacre à la promotion du secteur viticole canadien et vise à en assurer la prospérité.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association des vignerons du Canada
http://www.canadianvintners.com

Commentaires