Aide gouvernementale aux tabaculteurs : « Le gouvernement répond au besoin des entreprises »

Montréal (Québec), 13 mai 2004 – Le vice-président, Québec de laFédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), monsieur RichardFahey, s’est réjoui de l’annonce faite par la ministre del’Agriculture, des pêcheries et de l’alimentation, madame Françoise Gauthier,concernant l’aide aux producteurs de tabac.

En effet, la ministre Gauthier annonçait une aide de 10millions de dollars aux tabaculteurs pour le rachat d’équipements, leurpermettant d’envisager avec plus de sécurité la production d’autres cultures.

La FCEI réclamait, depuis plusieurs années, des mesures transitoires pouvant aider ses membres producteurs de tabac ayant la volonté d’abandonner la culture du tabac afin d’opter pour des cultures plus rentables. Ceux-cifaisaient face à une diminution marquée de la demande dans un contextenotamment de lutte au tabagisme. « Nous sommes donc heureux de constater laréponse positive du gouvernement à notre demande, pour aider ces entreprisesagricoles à continuer de créer de l’emploi dans leurs communautés et dans leurrégion », de souligner monsieur Fahey.

La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) est l’association patronale qui défend les petites et moyennes entreprises d’ici et qui, par ses représentations auprès des gouvernements et des municipalités, leur permet de prospérer économiquement au bénéfice de l’ensemble des citoyens et citoyennes du Québec.

Association sans but lucratif dont les membres oeuvrent dans tous les secteurs d’activités et dans toutes les régions du Québec, la FCEI est non partisane et son financement provient uniquement à partir de l’adhésion de ses membres.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI)
http://www.fcei.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires