Amende pour une entreprise agricole de St-Bernard-de-Beauce

Publié: 30 mars 2005

Québec (Québec), 22 mars 2005 – Le 28 octobre 2004, une entrepriseagricole de Saint-Bernard, dans la MRC La Nouvelle-Beauce, Ferme Jules Côté etFils inc., a reconnu sa culpabilité à la suite d’infractions commises dans lamunicipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon, en vertu de l’article 70 du Règlementsur la réduction de la pollution d’origine agricole.

En effet, le 31 octobre 2000, Ferme Jules Côté et Fils inc. a procédé à l’agrandissement d’un bâtiment d’élevage de bovidés sans avoir obtenu au préalable le certificat d’autorisation requis.

De plus, le 27 novembre 2001, l’entreprise contrevenante a exploité cemême bâtiment d’élevage, également sans avoir obtenu au préalable lecertificat d’autorisation requis.

En conséquence, Ferme Jules Côté et Fils inc. fut contrainte de verserdes amendes respectives de 1000 $ et 2000 $, en plus des frais s’y rattachant.

L’infraction constatée lors de l’inspection du 31 octobre 2000 résultaitd’une surveillance aérienne portant sur le contrôle des activités d’épandage.

À lire aussi

Le modèle hybride combine la météorologie traditionnelle, la puissance de calcul de l’intelligence artificielle et l’expertise locale des météorologues. Ce mélange permet de tirer le meilleur des deux mondes : la rigueur scientifique et la rapidité d’analyse. Photo: Don Norman

Des prévisions météos plus fiables grâce à l’IA

Dès ce printemps, Environnement et Changement climatique Canada intégrera l’intelligence artificielle pour améliorer ses prévisions météo.