Annonce des gagnants des Prix d’excellence canadiens en agroalimentaire 2008

Toronto (Ontario), 10 novembre 2008 – Que ce soit une famille écologique qui cherche à protéger les abeilles, un scientifique qui crée des produits de lin novateurs, une équipe qui réalise des projets de sensibilisation qui présentent les agriculteurs aux Canadiens urbains, une dame exceptionnelle de 25 ans qui a repris la ferme familiale ou un groupe de femmes dans les Prairies qui font la promotion de la vie en milieu rural, ce gouvernement est déterminé à honorer ceux qui font preuve d’excellence dans le secteur agricole canadien.

De nombreux Canadiens exceptionnels ont été honorés lors de la remise des Prix d’excellence canadiens en agroalimentaire 2008. La cérémonie a été animée conjointement par MM. Rob McLaughlin (Ph.D.), président de la Royal Agricultural Winter Fair et Guy Lauzon, député de Stormont-Dundas-South Glengarry, au nom de l’honorable Gerry Ritz, ministre fédéral de l’Agriculture.

« Voilà qui atteste, une fois de plus, que le secteur agricole et agroalimentaire canadien est l’un des meilleurs, a souligné M. Lauzon. Ces prix soulignent les réalisations exceptionnelles dans le domaine, et je tiens à féliciter tous les gagnants. »

La cérémonie annuelle de remise des Prix d’excellence canadiens en agroalimentaire de cette année est la huitième du genre à être coparainnée par Agriculture et Agroalimentaire Canada et la Royal Agricultural Winter Fair. Le programme des prix d’excellence canadiens en agroalimentaire vise à souligner les réalisations exceptionnelles dans six domaines : le bénévolat, le leadership chez les jeunes, l’innovation, l’exportation agroalimentaire, la gérance de l’environnement ainsi que la sensibilisation et l’éducation dans le domaine agricole.

« Je suis fier de constater à quel point nos lauréats font preuve de créativité, d’innovation et d’esprit d’invention, a déclaré Rob McLaughlin. La Royal est fière de rendre hommage au talent et à l’innovation de ces Canadiens. »

Les lauréats de 2008 sont :

  • Bénévolat – Southwest Farm Women’s Network, Manitoba
  • Leadership chez les jeunes – Carmina Halstead, Ontario
  • Innovation – Natunola Health Inc., Ontario
  • Exportation agroalimentaire – Peak of the Market, Manitoba
  • Gérance de l’environnement – Cathy et Bryan Gilvesy, Y U Ranch, Ontario
  • Sensibilisation et éducation dans le domaine agricole – Projets de sensibilisation publique de l’Ontario Farm Animal Council

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires