Annonce des premiers récipiendaires des Prix des jeunes leaders du Canada rural

Red Deer (Alberta), 23 octobre 2004 – Un grand nombre de personnes peuvent percevoir le fait d’être jeune dans le Canada rural comme un défi à relever. Cependant, certains jeunes leaders considèrent que ces défis offrent des possibilités de croître et de prospérer.

Le gouvernement du Canada voulait reconnaître les réalisations des jeunes du Canada rural qui ont mis à contribution leur passion, leur esprit et leurs compétences au profit des collectivités rurales, éloignées et nordiques en remettant les premiers Prix des jeunes leaders du Canada rural. Les prix ont été remis lors de la Conférence rurale nationale de 2004, qui a lieu à Red Deer, en Alberta, du 21 au 23 octobre 2004.

Les prix ont été remis à trois personnes qui ont apporté une contribution remarquable à leurs collectivités rurales dans les trois catégories suivantes : Innovation, Leadership et Partenariats. Les récipiendaires sont Jim Rutten, de Lake Ainslie en Nouvelle-Écosse (Innovation), Corey T. Parsons, de Fortune à Terre-Neuve-et-Labrador (Leadership), et Jason Mandes, de Flin Flon au Manitoba (Partenariats).

Les prix, parrainés par le Secrétariat rural, ont été annoncés en mai 2003 par l’honorable Andy Mitchell, ancien secrétaire d’État (Développement rural) (Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario) lors de la première Conférence nationale des jeunes des régions rurales. Les prix ont été créés afin de souligner le travail de développement communautaire des jeunes des régions rurales âgés entre 18 et 29 ans dans chacune des trois catégories suivantes : Innovation, Leadership et Partenariats.

Les candidatures sont maintenant acceptées pour la deuxième cérémonie des Prix des jeunes leaders du Canada rural

Le Secrétariat rural sollicite maintenant les candidatures de jeunes Canadiens des régions rurales (18 à 29 ans) pour la deuxième cérémonie des Prix des jeunes leaders du Canada rural. Les candidatures doivent porter sur des personnes qui ont accompli des réalisations exceptionnelles et apporté une contribution remarquable dans les collectivités rurales, éloignées et nordiques du Canada au niveau local, régional ou national. Les récipiendaires recevront un prix commémoratif dans chacune des catégories suivantes : Innovation, Leadership et Partenariats (voir le document d’information).

Les candidatures seront évaluées par un jury représentant le gouvernement du Canada, le Réseau national de la jeunesse rurale, le Comité consultatif sur les questions rurales et les équipes rurales. Les propositions doivent être reçues ou timbrées au plus tard le lundi 17 janvier 2005. On peut obtenir les formulaires de candidature et de plus amples renseignements auprès du Secrétariat rural en composant le numéro sans frais 1 888 781-2222 ou en consultant le site Web du Partenariat rural.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Partenariat rural canadien
http://www.rural.gc.ca

Commentaires