Augmenter le salaire minimum à 10$/h

Montréal (Québec), 23 mars 2007 – Alors que le gouvernement libéral de Dalton McGuinty en Ontario annonce l’augmentation du salaire minimum à 10,25 $ de l’heure, Françoise David et Amir Khadir, porte-parole de Québec solidaire, ont réitéré la proposition de Québec solidaire de l’augmenter à 10 $ de l’heure.

« Aujourd’hui, c’est le gouvernement libéral de l’Ontario qui nous donneraison en augmentant le salaire minimum à 10,25 $. Plus tôt cette semaine, lecommissaire chargé par Ottawa d’examiner les normes du travail fédérales HarryArthurs, a proposé que le salaire minimum atteigne 10,22 $ l’heure. Il n’y adonc rien d’excessif à proposer que le salaire minimum passe à 10 $/h auQuébec. Cette hausse est normale et nécessaire pour la dignité et bénéfiquepour l’économie québécoise », a affirmé Françoise David, porte-parole de Québecsolidaire.

Ces déclarations ont été faites avant une promenade sur la rueSaint-Hubert où les militants de Québec solidaire ont distribués des tracts aupassants et sont entrés dans les commerces où les travailleurs sont payés ausalaire minimum.

« Nous irons rencontrer les travailleurs et les travailleuses dans lesMacDonald’s, les Tim Hortons et les Harvey’s pour leur dire qu’ils ont droit àun salaire décent et que c’est un minimum de s’assurer que ceux quitravaillent à temps plein puisse vivre au dessus du seuil de pauvreté. Commentune société si riche comme le Québec peut-elle permettre que des genstravaillent 40 heures par semaine et aient quand même de la difficulté à senourrir ou se loger? » s’inquiète Amir Khadir, porte-parole national de Québecsolidaire.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Québec Solidaire
http://www.quebecsolidaire.net/

Commentaires