Bienvenue dans la nouvelle version du site Internet du Bulletin

Le site Internet du Bulletin des agriculteurs fait peau neuve. Une nouvelle version améliorée sur laquelle on peut naviguer facilement avec un téléphone intelligent est maintenant en ligne!

En un simple coup d’oeil, les utilisateurs du site ont maintenant accès aux nouveautés et aux meilleurs textes proposés par l’équipe de rédaction. Sur la page d’accueil, un carrousel passe en boucle les articles les plus actuels et une sélection d’articles est mise en valeur. “C’est la grande nouveauté, indique Yvon Thérien, éditeur du Bulletin des agriculteurs. Les utilisateurs n’ont plus besoin de fouiller autant à travers le site pour trouver le contenu d’actualité. On fait le travail pour eux en mettant à jour régulièrement cette page.”

LeBulletin.com a été également optimisé afin de faciliter la navigation avec un téléphone intelligent. “De plus en plus de gens consultent le site avec un appareil mobile, explique Yvon Thérien. On a voulu leur rendre la tâche encore plus facile et agréable avec notamment une meilleure lisibilité. Les lecteurs en régions particulièrement vont apprécier la vitesse du site. Les téléchargements s’effectuent beaucoup plus rapidement et efficacement.”

Autre nouveauté: tous les articles du BulletinExpress se retrouvent dans un menu facilement accessible à gauche de l’écran sur un ordinateur et en cliquant sur un onglet dans son téléphone intelligent. Ainsi, à chaque parution de l’infolettre, soit trois fois par semaine, le menu est automatiquement rafraîchi. “Tout a été mis en oeuvre pour offrir aux lecteurs l’information utile qui a pour but de faire prospérer leur entreprise”, ajoute Yvon Thérien.

Le site a été conçu au Québec par l’équipe d’Inceptus media, une agence de contenu numérique. La plateforme qui a été privilégiée pour le site du Bulletin est une plateforme ayant déjà fait ses preuves dans l’Ouest canadien pour des publications de Glacier Media. “On l’a repris et amélioré, précise l’éditeur. C’est un outil performant à la hauteur des appareils mobiles que les producteurs utilisent à la ferme.”

à propos de l'auteur

Journaliste et rédactrice en chef adjointe

Marie-Claude Poulin

Marie-Claude Poulin est journaliste et rédactrice en chef adjointe au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires