Changement au conseil d’administration de la Commission canadienne du blé

Ottawa (Ontario), 1er novembre 2006 – L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé la nomination de M. Bruce Johnson au conseil d’administration de la Commission canadienne du blé (CCB).

« La vaste expérience que M. Johnson s’est acquise au sein de l’industrie céréalière constituera un atout formidable pour le conseil d’administration de la CCB, a affirmé le ministre Strahl. Je suis persuadé qu’il sera en mesure d’apporter de nouvelles idées en cette période cruciale où nous nous dirigeons vers un nouveau régime de commercialisation mixte. »

Monsieur Johnson est titulaire d’un baccalauréat ès arts en anglais de l’Université du Manitoba. Il possède plus de vingt ans d’expérience commerciale dans l’industrie céréalière à titre de cadre supérieur de la Saskatchewan Wheat Pool et de l’Ag Pro Grain. Il offre actuellement des services-conseils à un vaste éventail de clients dans les industries du transport ferroviaire, de la production agricole et de la transformation des aliments ainsi que dans les secteurs juridique et gouvernemental.

« Je crois que la CCB et ses administrateurs doivent faire preuve d’un leadership solide et d’un engagement à part entière pour ce qui est de la préparation de la CCB à un avenir qui offrira aux agriculteurs la liberté de choisir le mode qui leur convient pour commercialiser leur production de blé. Je compte sur l’engagement de M. Johnson pour y arriver », a indiqué le ministre Strahl.

Monsieur Johnson comble l’un des deux postes vacants parmi les cinq administrateurs de la CCB nommés par le gouvernement.

Le nouveau gouvernement du Canada est toujours résolu à réaliser sa promesse d’offrir aux producteurs la possibilité de choisir le mode de commercialisation de leurs produits et il entend le faire de manière ouverte et transparente. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’approche du nouveau gouvernement à l’égard de la commercialisation mixte, veuillez consulter le site www.agr.gc.ca/ccb.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commission canadienne du blé
http://www.cwb.ca/

Commentaires