Calgary (Alberta), 17 septembre 2000 Le secrétaire dÉtat au Développement rural et à lInitiative fédérale de développement économique dans le Nord de lOntario, lhonorable Andy Mitchell, a annoncé aujourdhui le versement dune somme de 10 000 dollars à la Société de développement économique de la vallée de Comox pour lorganisation de sa conférence intitulée Fields & Forests 2000 Coastal Agroforestry Tradeshow and Business Development Conference.
À lire aussi

Essais libres de machinerie à Expo-Champs
Aux démonstrations commentées présentées par Le Bulletin des agriculteurs s’ajoutent cette année des essais libres « Ride & Drive » où les visiteurs peuvent essayer eux-mêmes les appareils lors de la prochaine édition d’Expo-Champs les 26, 27 et 28 août à Saint-Liboire.
Cette conférence vise à aider les agriculteurs et les propriétaires de terres qui résident dans lîle de Vancouver et dans les régions côtières de la Colombie-Britannique à se diversifier en intégrant lagroforesterie à leurs activités. Les participants à la conférence étudieront la possibilité de produire et de commercialiser des produits forestiers spécialisés à partir de petites exploitations agricoles situées dans ces régions.
Les fonds proviennent de lInitiative canadienne pour les collectivités rurales agricoles (ICCRA), un programme du gouvernement du Canada.
« La diversification est un excellent moyen de stimuler le développement économique, a affirmé M. Mitchell. LInitiative canadienne pour les collectivités rurales agricoles permet au gouvernement de donner aux Canadiens des régions rurales les outils dont ils ont besoin pour créer de nouvelles possibilités, tant pour eux que pour leurs collectivités. »
M. Mitchell a fait cette annonce après sêtre adressé aujourdhui aux délégués à la conférence annuelle de développement professionnel de lAssociation canadienne de développement économique, à Calgary.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/