Conférence sur l’agroforesterie

Calgary (Alberta), 17 septembre 2000 – Le secrétaire d’État au Développement rural et à l’Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario, l’honorable Andy Mitchell, a annoncé aujourd’hui le versement d’une somme de 10 000 dollars à la Société de développement économique de la vallée de Comox pour l’organisation de sa conférence intitulée Fields & Forests 2000 – Coastal Agroforestry Tradeshow and Business Development Conference.

Cette conférence vise à aider les agriculteurs et les propriétaires de terres qui résident dans l’île de Vancouver et dans les régions côtières de la Colombie-Britannique à se diversifier en intégrant l’agroforesterie à leurs activités. Les participants à la conférence étudieront la possibilité de produire et de commercialiser des produits forestiers spécialisés à partir de petites exploitations agricoles situées dans ces régions.

Les fonds proviennent de l’Initiative canadienne pour les collectivités rurales agricoles (ICCRA), un programme du gouvernement du Canada.

« La diversification est un excellent moyen de stimuler le développement économique, a affirmé M. Mitchell. L’Initiative canadienne pour les collectivités rurales agricoles permet au gouvernement de donner aux Canadiens des régions rurales les outils dont ils ont besoin pour créer de nouvelles possibilités, tant pour eux que pour leurs collectivités. »

M. Mitchell a fait cette annonce après s’être adressé aujourd’hui aux délégués à la conférence annuelle de développement professionnel de l’Association canadienne de développement économique, à Calgary.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires