Covilac : un bilan très positif

Baie-du-Febvre (Québec), 12 mars 2006 – Covilac, Coopérative agricole a terminé sa 10e année d’existence en présentant à ses membres des résultats financiers intéressant lors de l’assemblée tenue à l’Auberge Godefroy le 12 mars 2006 devant plus de 200 agriculteurs et invités.

M. Jean Roy, président a expliqué que la réduction volontaire des ventes au niveau de 39 M $ fait partie du plan de restructuration, principalement, du secteur porc. Les secteurs des productions végétales, des grains, de la quincaillerie et du pétrole ont, par ailleurs, amélioré leurs performances.

En prenant connaissances des résultats, les membres présents ont appris qu’ils pourront bénéficier d’une ristourne de 400 000 $, en plus de rachat de capital privilégié de25 000 $.

Pour les agriculteurs qui sortent d’une année plutôt difficile, ces nouvelles arrivent à point.

M. Denis Richard, président de la fédération, La Coop Fédérée est venu présenter ses visions de l’évaluation des 10 prochaines années.

En entrée de réunion, l’assemblée a eu droit à une conférence très intéressante deM. Jean-François Nault, psychologue organisationnel et conseiller principal, intitulé « Génération X, Génération Y, Baby-boomers ».

Le directeur général, M. Jean-Yves Lavoie, agronome, a résumé l’année en déclarant, « bien que satisfaisant, les résultats doivent être pris avec prudence. Le défi de Covilac est de demeurer toujours et continuellement à la recherche des solutions pour réagir aux changements rapides et imprévisibles des marchés dans laquelle nous opérons ».

Commentaires