Deere & Company acquiert la totalité de sa coentreprise en Inde

Illinois (États-Unis), 1er août 2005 – Deere & Company a annoncé qu’elle fera l’acquisition des 50 % restants de sa coentreprise de Pune, en Inde, qui fabrique des boîtes de vitesse et des moteurs diesel et construit également les célèbres tracteurs vert et jaune John Deere à l’intention de ses clients en Inde et partout dans le monde. Les conditions de la transactionn’ont pas été révélées.

« Notre expansion en Inde renforce la présence mondiale de notreentreprise », a déclaré Robert W. Lane, président et chef de la direction deDeere & Company. « Si cette opération renforce notre capacité à servir nosclients en Inde, elle élargit également nos moyens pour servir avantageusementnos clients du monde entier. »

Deere achètera les 50 % restants à Larsen & Toubro, Limited, ce quicomprend l’usine très performante de la coentreprise à Pune qui a démarré laproduction en 2000 et emploie actuellement 900 personnes.

Les équipements John Deere fabriqués par la coentreprise ont permis à lasociété d’accroître régulièrement sa part de marché des tracteurs de grossecylindrée en Inde. Ils occupent également une place de choix aux Etats-Unis etdans d’autres pays pour les clients de John Deere qui cherchent des tracteursmoins puissants et d’une grande fiabilité.

Deere & Company (DE à la Bourse de New York) est le chef de file mondialde la fabrication d’équipement agricole et forestier, un important fabricantd’équipement de construction, ainsi qu’un fournisseur de premier plan dematériel pour l’entretien des pelouses, des sols et des terrains. John Deerefabrique également des moteurs utilisés dans les machineries lourdes. De plus,la société propose des services financiers dans le monde entier de même quedes services reliés à l’aménagement paysager et aux soins de santé.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires