eMerge Interactive acquiert deux entreprises de commercialisation du bétail

Floride (États-Unis), le 11 septembre 2000 – eMerge Interactive, Inc. (EMRG au Nasdaq), intégrateur de la chaîne de valeur d’entreprise à entreprise servant l’industrie de 40 milliards $ de production de boeuf, a acquis les services de commercialisation du bétail de deux autres organisations du Texas, plus gros producteur de bétail aux Etats-Unis.







Les acquisitions étendent la présence de eMerge à des centaines d’acheteurs supplémentaires dans tous les Etats producteurs de bétail.


Les deux entreprises sont :


  • McMahan Order Buying Company, courtier en bétail de Austin, qui commercialise plus de 200 000 têtes de bétail chaque année auprès de grandes entreprises de parcs d’engraissement et de bovins de long engraissement partout au Texas et dans le Midwest; et
  • Robert Thigpen Livestock Company, Inc., de Chilton, qui commercialise chaque année 250 000 à 300 000 veaux et animaux d’un an partout dans le Sud-Ouest.

Les acquisitions étendent la présence de eMerge à des centaines d’acheteurs supplémentaires dans tous les Etats producteurs de bétail, selon le chef de la direction, M. Charles Abraham. « Ces transactions améliorent notre capacité de mettre en place notre modèle commercial et de vendre de plus forts volumes de bétail de première qualité dans tout notre réseau de CattleinfoNet Interactive Facilities », a-t-il déclaré. Il a ajouté que ce réseau devrait inclure les installations de 180 acres de Robert Thigpen Livestock, en attendant la conclusion de son achat prévu.

« Avec l’acquisition, au printemps dernier, de Jordan Cattle Auction à San Saba, ces dernières acquisitions améliorent beaucoup notre présence au sein de la région la plus active de l’industrie », a déclaré M. Abraham. Le montant des transactions dépassera 8,6 millions $ sous la forme d’actions et d’espèces, incluant l’achat prévu de l’installation de Robert Thigpen Livestock. « C’est une nouvelle particulièrement importante pour les producteurs de bétail. Qu’ils soient gros ou petits, les producteurs pourront maintenant profiter d’un marché national beaucoup plus vaste, grâce à notre réseau commercial sur Internet, CattleinfoNet ».

McMahan Order Buying Company est en voie d’être intégrée au nouveau bureau de eMerge à Austin, selon M. Rock McMahan, qui appliquera maintenant ses 16 années d’expérience au sein de l’industrie du boeuf à titre de directeur régional de la vente de bétail de eMerge.

« Nous sommes très heureux de cette acquisition », a déclaré M. McMahan. « L’industrie change et eMerge ouvre la voie. En combinant les connaissances de notre industrie aux remarquables nouvelles technologies de eMerge, nous pourrons aider nos clients à commercialiser leur bétail de plusieurs manières, non seulement de l’ancienne façon, mais aussi au moyen de ventes aux enchères sur Internet pour offrir leur bétail dans toute l’industrie. »

Robert Thigpen Livestock demeurera à Chilton, a précisé M. Robby Thigpen. Il y remplira les fonctions de directeur général. Depuis 32 ans, la grande société d’achat fournit du bétail aux ranchers et aux parcs d’engraissement. Elle acquiert du bétail pour la vente, les fermiers et les ranches dans un rayon de 250 milles de Chilton.

« Notre but premier a toujours été de fournir à nos clients du bétail de qualité au prix le plus abordable », a déclaré M. Thigpen. « En nous joignant à eMerge, nous pourrons faire un bien meilleur travail tout en offrant à nos clients des services améliorés et tous les avantages de productivité liés aux technologies de pointe. »

Le résultat final, selon M. McMahan, sera une efficacité plus grande pour toute l’industrie. « Nous mettons sur pied la meilleure organisation de commercialisation du bétail de toute l’industrie. Cela profitera à nos producteurs et à nos clients de parcs d’engraissement. Nous étendons le marché de façon exponentielle pour nos producteurs et nous offrons aux parcs d’engraissement les énormes volumes de bétail dont ils ont besoin. »

M. Abraham abonde dans le même sens. « Grâce à la combinaison unique de l’intégration de la technologie, de la gestion de l’information et du marché virtuel, nous aidons les ranchers locaux à obtenir une valeur sans précédent pour leur bétail », a-t-il déclaré. « En même temps, nous les aidons à améliorer la qualité du boeuf. Nous sommes heureux que ces deux chefs de file de l’industrie partagent notre vision pour améliorer l’industrie du boeuf et nous sommes fiers qu’ils se joignent à l’équipe eMerge. »

M. Abraham a souligné que eMerge avait renégocié les conditions de l’acquisition précédemment annoncée de Billings Livestock Commission pour inclure seulement l’acquisition du service Mountain Plains Video Contract Auction de Billings, réduisant le prix d’achat.

eMerge Interactive Inc. en bref

eMerge Interactive Inc. est une société de Safeguard Scientifics (SFE à la Bourse de New York), de Internet Capital Group (ICGE au Nasdaq) et de l’entreprise en nom collectif XL Vision. Il s’agit plus exactement d’un intégrateur de chaîne de valeur interentreprises qui dessert l’industrie américaine de l’élevage bovin, un marché de 40 milliards $. La société a pour stratégie d’influer positivement sur le processus de fabrication et d’apporter à la chaîne nationale de l’approvisionnement bovin une valeur jusqu’à présent non réalisée et ce, grâce au marché virtuel si efficace qu’elle a mis en place; à sa puissante infrastructure de gestion de l’information et à ses technologies amélioratrices de la valeur.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

eMerge Interactive

http://www.emergeinteractive.com

Jordan Cattle Auction

http://www.jordancattle.com/

Robert Thigpen Livestock Company

http://www.thigpencattle.com/

Commentaires