Exceldor investit $18 millions à St-Anselme

Lévis (Québec), 25 octobre 2007 – C’est au cours d’une conférence depresse tenue en présence de M. Laurent Lessard, Ministre del’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et deM. Michel Bonneau, maire de St-Anselme, que M. René Proulx,Président-directeur général d’Exceldor a annoncé un important investissement de $18 millions pour la modernisation de l’usine de St-Anselme spécialisée dans l’abattage et la transformation de poulets.

« Ces investissements », a précisé M. Proulx « se traduiront d’une part, parun agrandissement qui abritera un tout nouveau procédé avant-gardiste derefroidissement à l’air installé pour la première fois en Amérique du Nord, etd’autre part, par l’acquisition d’équipements à la fine pointe de latechnologie et le réaménagement d’aires de production, permettant ainsid’augmenter la capacité de production de l’usine de façon importante » .

En effet, ces investissements permettront d’augmenter la cadenced’abattage et de transformation à 12 000 poulets à l’heure, ce qui représenteune hausse de 50% de la production de l’usine, laquelle passera de 600 000 à900 000 poulets par semaine une fois les travaux de modernisation terminés.

Cette phase de modernisation permettra à Exceldor de continuer à offrirun produit de volaille fraîche de qualité supérieure tout en se dotant demoyens pour faire face aux défis que devra relever l’ensemble de l’industrieavicole.

« Investir dans l’innovation demeure une des meilleures avenues pour sepositionner comme un leader de l’industrie avicole canadienne et ce, dans uncontexte de mondialisation des marchés. Exceldor, avec l’ensemble de sesemployés et de ses partenaires et en collaboration avec les intervenantsrégionaux, est fière de contribuer à l’essor économique de la grande régionChaudière-Appalaches » a conclu M. Proulx.

Exceldor est une coopérative spécialisée dans la transformation et lacommercialisation de volaille fraîche. L’entreprise, dont le siège social estsitué à Lévis (QC), emploie 950 personnes et transforme quelque1 400 000 poulets sur une base hebdomadaire à partir de ses usines deSaint-Anselme, Saint-Damase et Grenville. Avec un chiffre d’affaires de plusde $350 millions, Exceldor est un chef de file dans la commercialisation devolaille fraîche au Canada. Ses produits sont commercialisés sous les marquesExceldor, Exceldor Express et Exceldor l’Authentique. Enfin, Exceldor estcopropriétaire de deux autres entreprises dans le secteur de la volaille, soitUnidindon et Volailles Giannone.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Groupe Dorchester / St-Damase
http://www.exceldor.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires