George Weston Limitée annonce la vente de Neilson Dairy à Saputo Inc.

Toronto (Ontario), 22 octobre 2008 – George Weston Limitée (Weston) a annoncé que sa filiale Aliments Weston (Canada), a convenu de vendre son entreprise Neilson Dairy à Saputo Inc. pour un produit brut de 465 millions de dollars. Weston s’attend à réaliser un produit de vente aucomptant après impôt d’environ 390 millions de dollars.

M. Weston a souligné que C’est une excellente opération en ce quiconcerne Weston et ses actionnaires et qui permet à Neilson Dairy de continuersa croissance avec Saputo, la plus grande entreprise de transformation deproduits laitiers au Canada.”

La réalisation de l’opération est assujettie aux conditions de clôturehabituelles, y compris à l’approbation du Bureau de la concurrence. Sousréserve du respect des conditions de clôture, les parties s’attendent à ce quel’opération soit réalisée vers le 24 novembre 2008.

George Weston Limitée est une société ouverte canadienne fondée en 1882et ses filiales en exploitation forment un des plus importants groupes enAmérique du Nord dans le domaine de la transformation et de la distributionalimentaires. Weston dispose de deux segments d’exploitation assujettis auxobligations d’information : Aliments Weston et Loblaw, qui est exploitée parLes Compagnies Loblaw Limitée. Les activités du segment d’exploitationAliments Weston en Amérique du Nord sont principalement axées sur laboulangerie tandis que Loblaw est le plus grand distributeur alimentaire etl’un des plus importants fournisseurs d’articles d’usage courant et deproduits et services de pharmacie et financiers au Canada.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs,notamment celui que la société s’attend à ce que la clôture de l’acquisitionde l’actif de Neilson Dairy ait lieu au cours du quatrième trimestre. Cesénoncés reposent sur des hypothèses reflétant les attentes actuelles de lasociété. Rien ne garantit que cette vente sera menée à bien au cours de lapériode indiquée dans le présent communiqué, ni qu’elle le sera. Tous lesénoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont soumisà des risques et des incertitudes pouvant faire différer considérablement lesrésultats ou événements réels des attentes actuelles. La nécessité d’obtenirles approbations des autorités de réglementation et de remplir d’autresconditions préalables à la clôture sont quelques facteurs susceptibles defaire différer les résultats réels. D’autres facteurs sont indiqués dans lesdocuments déposés à l’occasion par la société auprès des autorités deréglementation en valeurs mobilières. La société ne s’engage nullement àmettre à jour ou à réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit à la lumièrede nouveaux renseignements, d’événements futurs ou d’autres facteurs.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Saputo inc.
http://www.saputo.com/

William Neilson Limited
http://www.neilsondairy.com

Commentaires