À Guelph, une nouvelle installation fabriquera des produits laitiers biologiques

Guelph (Ontario), 10 novembre 2009 – À Guelph, une nouvelle installation rénovée transformera du lait de brebis, de chèvre et de buffle d’Inde en produits laitiers conventionnels et certifiés biologiques.

Cette laiterie sera la propriété d’un nouveau partenariat entre Organic Meadow et Steen’s Dairy Ltd., qui l’exploitera également.

Par l’intermédiaire du Programme de développement économique des collectivités rurales, l’Ontario contribue :

  • à la mise sur pied d’une laiterie à la fine pointe qui fabriquera des produits laitiers biologiques;
  • à la création d’un marché pour les producteurs locaux de produits laitiers biologiques;
  • à l’accroissement de la capacité de production de produits nouveaux et innovants;
  • à l’accroissement du volume de production du secteur laitier;
  • à la rétention des emplois existants et à la possibilité de créer de nouveaux emplois;

Pour la mise en marché des produits issus de cette nouvelle installation, le projet reçoit également un financement du Fonds d’investissement dans le marché ontarien, un volet des nouveaux investissements de l’Ontario visant les initiatives d’achat local.

« Ce projet apportera des bénéfices économiques à Guelph et sa région. Grâce à leur croissance, ces deux entreprises pourront traiter de plus grandes quantités de lait en provenance des producteurs locaux, elles fourniront davantage d’emplois aux travailleurs locaux et donneront aux consommateurs des raisons supplémentaires d’acheter localement. » Le gouvernement McGuinty est fier d’appuyer les partenariats qui contribuent à renforcer et à faire progresser les économies rurales. »
Liz Sandals, députée provinciale de Guelph

« Grâce à cette aide du gouvernement de l’Ontario, Organic Meadow et Steen Dairy pourront élargir leur gamme de denrées et mettre sur le marché de nouveaux produits innovants. Ceci, ajouté à l’accès au marché de la consommation dont nous bénéficions grâce à notre appartenance à Ontario, terre nourricière, nous permettra de créer des emplois à Guelph et d’accroître notre volume d’achats en provenance des producteurs laitiers de la province. »
Steve Cavell, directeur général, Organic Meadow Inc.

  • Organic Meadow Inc. et Steen’s Dairy Ltd. reçoivent 495 000 dollars du Programme de développement économique des collectivités rurales. Depuis 2003, par l’intermédiaire de ce programme, l’Ontario a investi 81,5 millions de dollars dans 248 projets.
  • Le projet reçoit également 100 000 dollars du Fonds d’investissement dans le marché ontarien pour la mise en marché et la promotion. Depuis décembre 2008, 77 projets ont été approuvés et ont reçu au total 3,9 millions de dollars d’investissement provincial.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Commentaires