Importante rationalisation des opérations de Machinerie Idéale et de Wic

St-Césaire (Québec), 14 mai 2003 – Jacques Nadeau, président directeur général des compagnies Wic (1993) inc., de Wickham, et Machinerie Idéale cie ltée, de St. Césaire, a fait l’annonce de l’importante rationalisation des opérations des deux entreprises d’équipement et de machineries agricoles dont il est le propriétaire, suite au décès de M. Jean-Guy Gagné, il y a deux ans.

M. Nadeau a d’abord annoncé que la compagnie Wic, fondée en 1971, se retirait du marché d’équipements de gestion des fumiers qu’elle fabriquait depuis 25 ans. Wic se concentrera désormais sur la conception, fabrication et mise en marché des distributeurs motorisés d’ensilage et de ration totale, de hache-paille (agricole, paysagement commercial et résidentiel), de dérouleurs de balles rondes et utilitaires, distribués avec succès depuis nombre d’années en Amérique du Nord, en Europe et au Japon. Par ailleurs, M. Nadeau a indiqué que Wic continuera de respecter les garanties sur les équipements de gestion de fumier et d’en assurer le service.

De plus, dans le cadre de ce re-positionnement d’entreprise, Wic (1993) inc. déménagera d’ici la fin de 2003 au 1100, rue Leclaire à St. Césaire, en Montérégie, et occupera entièrement l’une des trois usines de Machinerie Idéale. Cette dernière, fondée en 1946, entreprise pionnière de l’équipement de ferme au Canada, se retire de la sous-traitance industrielle, et se concentrera désormais uniquement à la conception, fabrication et distribution des équipements de ferme qui ont établi sa réputation de leader auprès des producteurs agricoles depuis plus de 50 ans: structures d’acier pour bâtiments de ferme, nettoyeurs d’étable, systèmes d’évacuation des fumiers, stalles, etc. Machinerie Idéale regroupera ses installations de production dans ses deux autres usines de la rue Notre-Dame à St-Césaire.

Cette rationalisation des opérations de Wic et Machinerie Idéale s’inscrit dans une vaste offensive de développement qui vise à leur garantir les moyens de développer les meilleurs équipements de ferme qui soit pour en faire bénéficier les producteurs agricoles.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Wic Ideal
http://www.wicideal.com

Commentaires