José Bové va bien après huit jours de jeûne total

Publié: 1 juillet 2002

Villeneuve-les-Maguelone (France), 26 juin 2002 – José Bové, le porte-parole de la Confédération paysanne, était en bonne santé au huitième jour d’un « jeûne total » débuté avec son incarcération à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, a indiqué son avocat, Me François Roux.

« José Bové ne s’autorise qu’un verre de jus d’orange quotidien et de l’eau. Il a perdu trois kilos au cours de la dernière semaine mais est en bonne santé et est régulièrement suivi par des infirmières », a déclaré François Roux à sa sortie d’une visite au leader paysan.

À lire aussi

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole de 2025.

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole

Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.

José Bové, enfermé dans une cellule individuelle sans régime de faveur particulier, « marche beaucoup », lit beaucoup, tâche de répondre aux 400 lettres qu’il a reçues depuis une semaine, a ajouté Me Roux selon lequel son écoute est « très sollicitée par les autres détenus et les gardiens de la maison d’arrêt ».

Lors de son incarcération médiatique le 19 juin à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, où il doit purger sa condamnation à trois mois de prison dans l’affaire du McDonald’s de Millau (Aveyron), José Bové avait annoncé qu’il entamait jusqu’au 14 juillet un jeûne symbolique pour « soutenir, de là où (il est), le mouvement social ».

Un mobile home aux couleurs de la Confédération paysanne servant de « point de veille et de solidarité permanent » est en place depuis quelques jours en face de la prison. Membres du syndicat agricole et sympathisants du combat contre la mondialisation s’y relaient « par solidarité pour José Bové et l’ensemble du mouvement social ».

Source : AFP

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Confédération paysanne

http://www.confederationpaysanne.fr/